FCNhisto.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Interview des supporters Nantais

3 participants

Aller en bas

Interview des supporters Nantais Empty Interview des supporters Nantais

Message par gf38storic Ven 27 Fév - 5:12

Bien le bonjour à vous,
Je suis l'un des administrateurs du site Gf38-Historique créé en octobre (autant qu'il est très loin d'égaler FCNhisto Bravo ) et toujours en cours d'amélioration, surtout dans la partie historique ! Depuis la création de notre site, nous interviewons avant chaque match les supporters adverses, et comme le prochain est parait-il Nantes-Grenoble...c'est à votre tour.
Je posterai votre interview sur notre site et en ferons la publicité sur un forum grenoblois (qui n'est pas sur notre site).

1/ Que pensez vous du parcours du GF38 cette saison?

2/ Que pensez vous de votre parcours et comment expliquez vous votre classement?

3/Sortons les boules de cristal, quels seront selon vous les trois relégués et nos classements respectifs?

4/ Dans nos effectifs, nous avons un ancien Nantais, Milos Dimitrijevic et vous, un ancien Grenoblois, David De Freitas, que pensez vous de ces joueurs?

5/ Quels sont vos forces et faiblesses?

6/ Quels sont celles du GF38?

7/Vous aviez réussi un joli hold-up lors du match aller, un peu aidé par l'arbitrage (but refusé à Akrour) et beaucoup grâce au superbe réalisme de Bekamenga. Comment voyez-vous le match retour?

8/A nouveau madame Soleil, un petit pronostic pour FCN-GF38?

Nous avons mis une page représentant votre club, le FC Nantes. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour l'améliorer.

Cordialement

gf38storic
gf38storic
gf38storic
Jonelière

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview des supporters Nantais Empty Re: Interview des supporters Nantais

Message par FCNhisto Ven 27 Fév - 7:29

Bienvenue gf38storic ! Peinard

1/ Que pensez vous du parcours du GF38 cette saison ?
Un feu de paile... Leader après la 2ème journée, et puis une lente dégringolade au classement pour se positionner au 10ème rang au soir de la 9ème journée. Le début de saison vous aura sans doute faire croire que étiez trop beaux, et vous avez commencer à calculer, et les résultats nuls se sont enchaîner. L'état d'esprit collectif a changé, vous ne vous battez plus gagner, mais pour ne pas perdre.

2/ Que pensez vous de votre parcours et comment expliquez vous votre classement ?
Le FCN est à sa place. Avec la 17ème défense et la 15ème attaque de Ligue, difficile d'espérer jouer autre chose que le maintien.

3/ Sortons les boules de cristal, quels seront selon vous les trois relégués et nos classements respectifs ?
Le Havre, mais c'est facile à prévoir... Ensuite je ne sais pas, de Auxerre 10ème à Saint-Etienne premier relégable avec 25 points, il n'y a que 5 longueurs d'écart, rien quand on sait qu'il reste 13 journées de championnat.
Pour Grenoble ou le FCNantes, une défaite samedi soir peut déjà précipiter le club aux portes de la zone rouge... Ensuite, avec le doute, les blessures, les suspensions, ça peut aller très vite...

4/ Dans nos effectifs, nous avons un ancien Nantais, Milos Dimitrijevic et vous, un ancien Grenoblois, David De Freitas, que pensez vous de ces joueurs ?
Dimitrijevic est une petite déception. J'ai l'impression qu'il n'a pas fait beaucoup d'efforts pour gravir les étapes, il me fait un peu penser à un fonctionnaire du football, avec des compétences, mais peu d'envie d'en faire profiter les autres.
De Freitas est le joueur qui devrait évoluer aux côtés de Da Rocha. Le trio De Freitas - Klasnic - Bekamenga, lors de la 2ème période à Valenciennes, avait été convaincant et dvrait être renvouvelé. Mais pour ça, il faudrait que Baup lâche son schéma à deux récupérateurs systématiquement.

5/ Quels sont vos forces et faiblesses ?
Notre force c'est notre centre de formation, mais il semble que la direction actuelle, comme celles de ces dernières années, n'ait pas beaucoup de respect pour cet outil qui coute davantage d'argent qu'il n'en rapporte.
Nos faiblesses sont nombreuses. Da Rocha, l'ancien, est le seul vrai patron de l'équipe, en son absence l'équipe boite. Baup a trop misé sur l'impact physique et en a oublié le jeu vers l'avant, avec un vrai créateur aux côtés de Da Rocha. Offensivement ça va mieux dans la finition, mais aussi longtemps que le FCN n'aura pas trouvé et adopté un système de jeu résolument tourné vers l'avant, les résultats resteront irréguliers et les jeunes auront du mal à trouver leur place.

6/ Quels sont celles du GF38 ?
La défense est votre point fort, c'est incontestable. 4ème meilleure défense du championnat avec 22 buts concédés. Vous restez sur trois résultats nuls, à domicile face au Paris SG (0-0), au stade Chaban Delmas contre Bordeaux (1-1), et au stade des Alpes face à Valenciennes (0-0). Deux bonnes performances contre deux grosses équipes du championnat, les Girondins de Bordeaux et le PSG, contre qui le FCN s'est incliné à domicile respectivement sur le score de 1-2 et 1-4.
Votre point faible est le secteur offensif, avec la dernière attaque de Ligue 1 (14 buts inscrits). Vous comptabilisez seulement 2 réalisations lors des 7 derniers matchs...

7/ Vous aviez réussi un joli hold-up lors du match aller, un peu aidé par l'arbitrage (but refusé à Akrour) et beaucoup grâce au superbe réalisme de Bekamenga. Comment voyez-vous le match retour ?
Je ne sais pas si ce résultat était un hold-up, c'est toi qui le dis (rires). J'ai souvenir d'un match d'une rare médiocrité de la part des deux formations. Il faut dire que vous n'êtes pas très portés vers l'avant, que vous avez tendance à fermer le jeu, votre nombre de résultats nuls est l'un des plus élevés du championnat. Certes le FCN n'a rien à vous envier quant à l'animation offensive, mais le réalisme fait souvent la différence, c'est ce qui avait fait pencher la balance au match aller, rien d'autre.
Pour le match retour je vois un match aussi ennuyeux. Vous allez venir jouer le 0-0 dans un premier temps, donc vous jouerez regroupés, et comme le FCN a beaucoup de difficultés à faire le jeu à domicile, ça risque d'être encore une prestation médiocre.

8/ A nouveau madame Soleil, un petit pronostic pour FCN-GF38 ?
FC Nantes 1-0 Grenoble F38. Le minimum syndical...

gf38storic a écrit:Nous avons mis une page représentant votre club, le FC Nantes. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour l'améliorer.
Un p'tit lien vers www.fcnhisto.fr aurait donné du poids à cet historique. Mr Green


Dernière édition par Pascal le Sam 28 Fév - 3:18, édité 2 fois
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Interview des supporters Nantais Empty Re: Interview des supporters Nantais

Message par gf38storic Ven 27 Fév - 9:55

je vais mettre un lien encore plus grand que l'existant Wink
gf38storic
gf38storic
Jonelière

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview des supporters Nantais Empty Re: Interview des supporters Nantais

Message par gf38storic Ven 27 Fév - 10:01

c'est mieux?
gf38storic
gf38storic
Jonelière

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview des supporters Nantais Empty Re: Interview des supporters Nantais

Message par FCNhisto Ven 27 Fév - 10:12

Avec le lien ça suffisait, j'avais pas fait gaffe en fait, désolé.
Merci Peinard
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Interview des supporters Nantais Empty Re: Interview des supporters Nantais

Message par riki44 Ven 27 Fév - 22:42

1/ Que pensez vous du parcours du GF38 cette saison?
Honnêtement, je ne voyais pas le GF38 faire de vieux os en L1 cette année...manque d'expérience à ce niveau, manque d'expérience tout court (Grenoble était en CFA, il y a 10 ans !), montée un peu miraculeuse l'année dernière(sans remettre en cause les mérites du GF38, l'ESTAC aurait dû monté en L1), effectif un peu vieillissant (ce qui se comprend puisque le club qui a peu d'expérience a voulu compenser en recrutant des joueurs d'expérience). J'ai donc été agréablement surpris par le début de saison du GF38 en tout point remarquable. Le GF38 vit sur cet acquis car depuis la 11 ème journée, c'est beaucoup plus poussif depuis et il chute inexorablement au classement au point de se faire rejoindre par le FCN qui on le sait bien ici n'est pas brillant du tout. La fin de championnat risque d'être difficile pour le GF38. Leur chance, comme celle du FCN d'ailleurs, c'est qu'il y a une multitude d'équipes embarquées dans cette lutte pour le maintien.

2/ Que pensez vous de votre parcours et comment expliquez vous votre classement?
Le FCN a connu un début de saison affligeant marqué par l'éternelle ingérence de la direction dans la gestion sportive (recrutement non souhaité par le staff et surtout faible, choix de joueurs qui jouent ou ne jouent pas par la direction, reconduction de l'entraîneur de l'an dernier alors que tout le monde savait qu'il allait sauter à plus ou moins long terme). La situation s'est un peu redressée avec l'arrivée de Baup. Je ne suis pas un fan de cet entraîneur mais il a au moins eu le mérite d'établir un mode de fonctionnement dans lequel la direction reste à sa place. Après au niveau du jeu, ce n'est toujours pas brillant avec un manque de maîtrise évident qui se reflète dans les résultats obtenus. Le FCN obtient de meilleurs résultats à l'extérieur lorsqu'il doit défendre à tout va et procéder par contre. Mais dès que la tâche consiste à produire du jeu, c'est la débandade. Une des raisons pour cet état de fait revient certainement à l'entraîneur qui propose des organisations axées sur la récupération du ballon. Ce qu'on en fait après reste secondaire. Le classement actuel du FCN est amplement mérité et heureusement que bon nombre d'équipes de L1 sont faibles car sinon la situation du FCN serait très inquiétante. La fin de saison va être épique et ça serait une très bonne chose de récupérer les 3 points face au GF38. Le FCN est dans une succession de matchs contre des adversaires directs pour le maintien avec Caen, Valenciennes, GF38 et l'ASSE. Pour l'instant, il n'a engrangé que 2 points sur 6 possibles. Tout autre résultat qu'une victoire face au GF38 serait dommageable.

3/Sortons les boules de cristal, quels seront selon vous les trois relégués et nos classements respectifs?
Très difficile de se prononcer car pour moi toutes les équipes entre le FC Lorient (9ème avec 31 points) et Sochaux (19ème avec 23 points) sont concernées par le maintien. Pour Le Havre, je pense que la messe est dite mais qui seront les deux autres, mystère et boule de ... gomme. Les deux dernières journées vont être torrides (37ème: AJA-ASSE; MUC72-GF38; FCSM-FCN; 38ème: FCN-AJA; GF38-FCSM; ASSE-VAFC)

4/ Dans nos effectifs, nous avons un ancien Nantais, Milos Dimitrijevic et vous, un ancien Grenoblois, David De Freitas, que pensez vous de ces joueurs?
Milos est un pur produit de la formation nantaise qui a gagné la dernière Gambardella du FCN. C'est un joueur très doué techniquement qui me faisait penser un peu à un 10 à l'ancienne. C'est peut être d'ailleurs cette caractéristique qui le freine dans sa progression au plus haut niveau car on ne peut pas dire que ce genre de joueurs soit mis en valeur dans le football moderne. En plus, Milos a eu le gros désavantage de devenir professionnel au plus mauvais moment. Il a débuté alors que le FCN était en plein marasme et s'apprêtait à descendre en L2. Ce n'était certainement pas la bonne période pour être lancé dans le grand bain en toute sérénité. Sa technique individuelle lui était de peu d'utilité dans une équipe sans jeu luttant avec les pauvres moyens du bord pour s'en sortir. Son transfert au GF38 ne semble pas non plus avoir lancé sa carrière puisqu'après une première saison relativement satisfaisante, il n'apparaît plus dans l'équipe depuis la trêve hivernale. Une fois encore, le jeu pratiqué par le GF38 ne permet pas de juger Milos sur ses qualités premières.
David De Freitas est un de mes joueurs préférés au FCN. C'est d'ailleurs l'un des seuls à avoir la capacité de tenir la balle et de construire le jeu. Cette constatation prouve à quel point le FCN est tombé bien bas ! Les lecteurs de FCNHisto partagent certainement mon engouement pour ce joueur puisqu'il a été élu très largement meilleur joueur de la saison 2007-2008 (http://www.fcnhisto.fr/nantais0708.html). Malheureusement, depuis quelques temps, il ne fait que des apparitions sporadiques, Baup préférant bien souvent renforcer son milieu avec un énième milieu récupérateur. En fait, le cas De Freitas est similaire à celui Dimitrijevic; ces deux joueurs sont faits pour jouer dans une équipe qui avance en produisant du jeu. Et on ne peut pas dire que ce soit la caractéristique première du GF38 et du FCN.

5/ Quels sont vos forces et faiblesses?
Pour ce qui est des forces, elles sont diffuses et irrégulières. Un milieu récupérateur très fourni qui gène profondément les équipes adverses, une défense qui commence à ressembler à quelque chose avec de très bonnes prestations de la charnière centrale qui était le gros point noir du début de saison, une attaque relativement opportuniste puisque le FCN arrive à marquer des buts malgré un nombre d'occasions franches relativement restreint. Au niveau des prestations individuelles, il faut souligner l'excellente saison de Da Rocha qui se comporte en gardien du temple.
Au niveau des faiblesses, je n'en retiendrai qu'une car elle est pour moi l'antithèse du FCN que j'aime: un manque total de cohérence collective dans le jeu. C'est juste désolant !

6/ Quels sont celles du GF38?
Je ne connais pas assez le jeu du GF38 pour pouvoir répondre adéquatement à cette question. Il y a quand même une statistique hallucinante qui permet de se faire une idée du jeu du GF38 jusqu'à maintenant (http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3144#ren): Le GF38 a le ratio nombre de points pris / but marqué le plus important d'Europe ! 2 points de pris par but marqué, en sachant que GF38 n'en a marqué que 14, c'est ce qu'on appelle de l'efficacité ! Dans un sens, ça fait peur car si le GF38 marque un but ce week-end, ça sentira le roussi pour le FCN mais d'un autre côté, un petit but du FCN pourrait suffire à forcer la décision.

7/Vous aviez réussi un joli hold-up lors du match aller, un peu aidé par l'arbitrage (but refusé à Akrour) et beaucoup grâce au superbe réalisme de Bekamenga. Comment voyez-vous le match retour?
De la même teneur que le match aller (et je suis preneur pour un nouveau coup de pouce de l'arbitrage ... Il n'y a pas de petit profit !). Ça va se jouer à rien du tout avec un match très fermé. Celui qui aura la chance (je pense qu'on peut parler de chance dans le cas du FCN) de marquer un but pourra sans doute engranger les trois points. Pour ce qui est du jeu en lui-même, peut-être qu'il n'est pas nécessaire de se déplacer à la Beaujoire car la prise de risques ne devrait pas avoir droit de cité dans cette confrontation.

8/A nouveau madame Soleil, un petit pronostic pour FCN-GF38?
Le cœur dit 3-1 pour le FCN, la tête dit 1-0 pour le FCN, et la raison dit 0-0.
riki44
riki44
FC Nantes

Messages : 883
Date d'inscription : 05/06/2008
Localisation : Le pot de chambre

Revenir en haut Aller en bas

Interview des supporters Nantais Empty Re: Interview des supporters Nantais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum