FCNhisto.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSE - Nantes: Paroles de supporters

+2
FCNhisto
envert94
6 participants

Aller en bas

ASSE - Nantes: Paroles de supporters Empty ASSE - Nantes: Paroles de supporters

Message par envert94 Mar 3 Mar - 4:09

Bonjour,

Si vous avez 2mn pour répondre à ces quelques questions...avant un match extremmment important pour les 2 équipes...
Je le metterai sur le site le week end prochain...

http://www.asse-live.com/forum/viewforum.php?f=1


En espérant revoir un ASSE/nantes en L1 l'an prochain...


ASSE

Quelles sont les points forts de cette équipe ?

Quelles sont ses faiblesses ?

Comment voyez-vous Saint- Etienne finir sa saison ?

Nantes
Quels sont ses atouts ?

Quels sont ses défauts ?

Autour de quelle place voyez vous terminer l’ASSE et Nantes ?

Votre joueur préféré de l'ASSE et pourquoi ?

LE MATCH DE DIMANCHE SOIR
Le ou les joueur(s) à surveiller de l’ASSE ?



Quel scénario voyez-vous se dérouler ?
envert94
envert94
Jonelière

Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2008

http://anti.grande.surfaces.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ASSE - Nantes: Paroles de supporters Empty Re: ASSE - Nantes: Paroles de supporters

Message par FCNhisto Mar 3 Mar - 4:27

Bonjour et bienvenue. Peinard

Je répondrai dans la soirée, merci d'être passé par là. Wink
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ASSE - Nantes: Paroles de supporters Empty Re: ASSE - Nantes: Paroles de supporters

Message par FCNhisto Mar 3 Mar - 11:50

ASSE
Quelles sont les points forts de cette équipe ?

Je pense qu'actuellement, le fait d'enchainer les matchs de championnat et de coupe de l'UEFA évite à l'ASSE de trop cogiter sur sa position au classement. L'ambiance de la coupe d'Europe aide l'équipe à retrouver un fond de jeu plus offensif et donc plus spectaculaire. Les deux matchs contre Caen et le PSG, qui ont précédé la premier acte face à l'Olympiakos pour le compte des 16èmes de finale de l'UEFA, ont libéré les joueurs, selon moi. Ils ont retrouvé confiance en leurs capacités, quelles soient individuelles ou collectives. Perrin n'y est pas étranger, on sent qu'il a remis de l'ordre dans le groupe, il fait confiance aux jeunes, la concurrence est plus saine et chacun accepte de jouer le jeu pour le club.
Bref, le point fort de l'ASSE, c'est l'ASSE, un vrai club, qui peut et doit pouvoir s'appuyer sur son centre de formation. Si tous les maillons de la chaîne respectent ces valeurs, alors les Verts retrouveront naturellement le haut du classement.

Quelles sont ses faiblesses ?
Sa direction, instable ces dernières années, trop attachée au côté obscure de la force... Quand on gère un club de foot comme une entreprise, on ne doit pas être surpris de sortir un produit de qualité médiocre et sans âme. L'ASSE semble vouloir redresser la barre et retrouver certaines valeurs. L'arrivée de Perrin va dans ce sens et devrait y contribuer, selon moi. Ses compétences son grande, reste à savoir s'il souhaite enfin s'investir sur le long terme.

Comment voyez-vous Saint- Etienne finir sa saison ?
L'ASSE va s'en sortir. Le jeu est là et avec davantage de réussite les résultats vont s'enchaîner et les Verts sortiront du tunnel. Depuis quelques matchs, sur les 10 à 11 équipes concernées par la course au maintien (je ne compte pas Le Havre), à part Saint-Etienne, seul Sochaux m'a semblé essayer de régler ses problèmes par le jeu.
Le problème de l'ASSE, c'est sa différence de buts, trop négative pour se permettre le moindre faux pas contre des adversaires directs d'ici la fin de saison. Mais j'ai confiance, quand on s'appuie sur le jeu, on s'en sort souvent avantageusement.

Nantes
Quels sont ses atouts ?

Da Rocha ! Il porte l'équipe à bout de bras, c'est un exemple encore cette saison. Les jeunes doivent s'inspirer de son amour et de son respect pour le club, sur et en dehors du terrain. Si tous étaient comme lui, le FCN ne jouerait pas de la qualification pour une coupe européenne, il ne faut pas rêver, mais le club ne serait certainement pas dans cette situation. Ce fameux état d'esprit, s'il n'est pas présent tout le temps, dans toute les têtes, c'est aussi parce que le FCN est dirigé comme une entreprise...

Quels sont ses défauts ?
Je viens de répondre en partie... Mais j'ai envie de parler de Larièpe, que vous connaissez bien à Saint-Etienne. Je crois savoir qu'il n'a pas laissé que des bons souvenirs. Il n'en laissera pas non plus sur les bords de l'Erdre... Son idée de la post-formation me fait peur, c'est la mort de la formation, la vraie, celle qu'on connait à l'ASSE, à l'AJA, et donc au FCN pour encore quelques mois au moins.

Autour de quelle place voyez vous terminer l’ASSE et Nantes ?
L'ASSE devrait donc se maintenir et terminer entre la 12ème et la 14ème place.
Quant au FCN, je suis plus pessimiste, et les deux derniers matchs à domicile face à deux adversaires directs, Caen et Grenoble, n'ont rien eu de rassurant. Autant la deuxième période au stade Nungesser face à Valenciennes m'avait laissé entrevoir une porte de sortie vers un jeu enfin porté vers l'avant, autant Baup m'a déçu en ne reconduisant pas le même schéma tactique les deux rencontres suivantes.
J'y crois, j'y croirais jusqu'à ce que mathématiquement ça soit encore possible, mais je ne suis pas très optimiste quant à un éventuel maintien. Après le match de ce week-end, on en saura déjà davantage...

Votre joueur préféré de l'ASSE et pourquoi ?
J'imagine que tu demandes un joueur de l'effectif actuel... J'aime bien Janot, son état d'esprit. Depuis son retour dans l'équipe type, suite l'arrivée de Perrin, j'ai senti, malgré quelques résultats encore laborieux, que l'équipe se ressoudait. On dirait encore un gamin qui va jouer son premier grand match, j'aime bien ça, et les jeunes autour de lui, ça doit leur faire tomber un peu de pression.

LE MATCH DE DIMANCHE SOIR
Le ou les joueur(s) à surveiller de l’ASSE ?

Payet, il est vite, technique, il risque de faire mal à notre défense souvent attentiste. Gomis est vif et opportuniste, il va faire souffrir notre défense centrale. Le jeune Matuidi me plait bien aussi, mais je pense, comme je l'expliquais plus haut, que c'est le collectif stéphanois qui est l'adversaire principal du FCN. La Maison Jaune est mieux classée, mais n'a pas encore fait ce pas en avant, que les Verts travaillent déjà depuis plusieurs semaines et qui commence à porter ses fruits. Le fond de jeu de l'ASSE est nettement supérieur actuellement, puisque le FCN le cherche encore...

Quel scénario voyez-vous se dérouler ?
Les Verts vont débuter le pied au plancher, le premier quart d'heure risque d'être déterminant pour le FCN. Si l'ASSE prend l'avantage rapidement, ils bénéficieront de plus d'espace et l'addition peut être sévère. Si le FCN passe le cap, tout est possible, même un vieux 0-0 des familles, dont Baup se risquerait à dire que c'est un bon résultat dans le contexte actuel...
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ASSE - Nantes: Paroles de supporters Empty Re: ASSE - Nantes: Paroles de supporters

Message par riki44 Mer 4 Mar - 1:15

ASSE
Quelles sont les points forts de cette équipe ? Quelles sont ses faiblesses ?
Le principal atout de l'ASSE, ce sont ses joueurs ! L'effectif de l'ASSE est largement au dessus de celui de nombreuses équipes de L1 et devrait donc lui permettre de vivre un championnat tranquille et pourquoi pas lutter pour une place européenne en fin d'année.
Mais, l'ASSE de cette année souligne parfaitement l'importance du psychologique dans le football, voire dans le sport de haut niveau en général. Une mauvaise entame de championnat, une gestion présidentielle très critiquable, des problèmes de coach ont plombé le début de saison et je pense que l'équipe court après le temps perdu. Le problème est que cette course au maintien se fait en sachant que la moindre erreur coûte très cher. L'ASSE n'est pas en confiance et a peur en L1, contrairement à la Coupe d'Europe qui lui offre la possibilité d'évoluer libérée, je dirais à son juste niveau.

Comment voyez-vous Saint- Etienne finir sa saison ?
Je ne pense pas qu'ils feront partie des relégués. Il y a trop de qualité dans le groupe. N'oublions pas qu'ils viennent de perdre 4 points en une semaine face à Bordeaux et Monaco dans les arrêts de jeu. Avec ces 4 point en plus qui leurs semblaient promis, ils seraient aujourd'hui devant le FCN. Alors, c'est sur, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude mais si on prend le FCN, par exemple, il n'a même pas eu l'occasion de se mettre en situation de perdre 4 points dans les arrêts de jeu. C'est toute une différence. En plus, sur ces derniers résultats, on a vu l'ASSE tenir tête à Lyon, Bordeaux et dans une moindre mesure le PSG (défaite « que » de 2-1). Pour toutes ces raisons, je pense que l'ASSE sera en L1 l'année prochaine.

Nantes
Quels sont ses atouts ? Quels sont ses défauts ?

Euhhh... A part Da Rocha, je ne vois pas trop quoi répondre concernant les atouts et c'est dire l'étendue des dégâts (même si j'adore Da Rocha). L'arrivée de Baup a semblé redonner un semblant de cohérence à la Maison Jaune mais celle-ci s'est délitée tout doucement. A l'heure actuelle, il n'y a aucun jeu collectif et il faut s'en remettre à quelques actions individuelles pour apporter le danger sur le but adverse. En fait, à bien y réfléchir, le principal atout du FCN doit être la médiocrité des autres équipes de bas de tableau de L1. Si on se réfère à la purge du dernier WE (FCN-GF38), même en étant très mauvais, le FCN est encore en course pour le maintien.

Autour de quelle place voyez vous terminer l’ASSE et Nantes ?
Vu le classement actuel, on n'a pas trop de risques de se tromper en disant que les deux équipes vont finir entre la 9ème et la 19ème place (5 points d'écart seulement entre ces deux places). Après, j'espère de tout cœur que ce sera au dessus de la 18ème pour les deux équipes. Mon père (fan de l'ASSE) m'a initié au football avec la rivalité ASSE-FCN. Pour moi, ça dépasse le cadre de la L1, on parle de l'histoire du football comme phénomène de société et cette rivalité au plus haut niveau est un des faits marquants de cette histoire.

Votre joueur préféré de l'ASSE et pourquoi ?
Bien que je ne vois pas souvent joué l'ASSE, le jeune Matuidi est hyper impressionnant. 4 saisons de L1, 130 matchs dans les jambes, capitaine de l'ASSE et tout ça à seulement 21 ans, c'est assez remarquable sans compter sa vingtaine de matchs avec les espoirs depuis 2006. A priori, c'est un futur grand que vous avez chez vous (pour combien de temps ???)
Au niveau du cœur, j'avoue que je continue à suivre de loin les performances de Payet qui vient du FCN ! Ca m'a fait chier de le voir partir puisque c'était a peu près notre dernier joueur à fort potentiel formé à Nantes. On aurait pu monter une équipe jeune axée sur le centre de formation autour de lui. Ca n'aurait pas été la meilleure équipe du monde mais au moins on aurait supporté une équipe à laquelle on pouvait s'identifier. Je ne peux pas lui en vouloir d'être parti vu la situation désastreuse dans laquelle était (et est toujours) le FCN. Par contre, j'avoue que je n'ai pas bien compris le choix de l'ASSE. Sans être désobligeant, il pouvait prétendre à mieux mais bon, il joue la Coupe d'Europe, il progresse, c'est que son choix devait être le bon.

LE MATCH DE DIMANCHE SOIR
Le ou les joueur(s) à surveiller de l’ASSE ?
Les deux déjà cités avec une prime à Payet qui semble en pleine bourre à l'heure actuelle. Je rajouterai Machado qui ne fait pas de bruit mais qui est d'une régularité exemplaire depuis le début de la saison. Je me méfie également de Gomis et Ilan qui arrivent à marquer régulièrement même si leurs emprises sur le jeu est moindre que par le passé. L'ASSE a les armes offensives pour faire mal au FCN.

Quel scénario voyez-vous se dérouler ?
Une attaque-défense de tous les instants avec dans le rôle de la bétonneuse, le FCN. En plus, Capoue et Bekamenga, deux joueurs capables d'apporter le danger chez l'adversaire seront absents et Bagayoko sera seulement de retour après un arrêt d'environ 2 mois. Rien pour espérer voir le FCN se montrer entreprenant. Après, la clé du match résidera surement dans la capacité du FCN à endiguer les assauts répétés des stéphanois portés par un chaudron chaud bouillant à n'en pas douter. Ca va être très très dur de résister et autant nos trois derniers nuls sont très décevants, autant un nul rapporté face à vous me satisferai (comme quoi on se contente de peu par les temps qui courent !).
riki44
riki44
FC Nantes

Messages : 883
Date d'inscription : 05/06/2008
Localisation : Le pot de chambre

Revenir en haut Aller en bas

ASSE - Nantes: Paroles de supporters Empty Re: ASSE - Nantes: Paroles de supporters

Message par FCNhisto Mer 4 Mar - 4:35

Pas plus de monde que ça va participer à cette interview ?
C'est pas sympa pour notre ami stéphanois.
Qu'on soit déçu par les résultats du FCN, ok, mais on peut le dire, ça ne fait pas (trop) de mal.
Alors à vos claviers, merci. Peinard
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ASSE - Nantes: Paroles de supporters Empty Re: ASSE - Nantes: Paroles de supporters

Message par jd Mer 4 Mar - 20:44

ASSE
Quelles sont les points forts de cette équipe ?
Vous avez un bon effectif...


Quelles sont ses faiblesses ?
Pourtant, vous êtes mal classé.
C'est une saison de daube, vous avez aussi changé d'entraineur. Pour garder la confiance, ce n'est pas la meilleurs des recettes. Le nouvel entraineur doit recomposer.

Comment voyez-vous Saint- Etienne finir sa saison ?
Difficilement c'est sûr, mais il y a de l'espoir, c'est très serré.

Nantes
Quels sont ses atouts ?
On a la capacité à aller vite vers l'avant en quelques passes, surtout coté gauche. Lorsqu'on joue avec la confiance bien sûr...
Un milieu bourrin avec N'Daw, un défenseur nommé Poulard qui réalise de bons matchs. Et bien sûr, notre Da Roch' !

Quels sont ses défauts ?
Techniquement, je nous trouve souvent trop juste... Devons nous tout mettre sur le dos de la confiance ou du morale?
Meme si on a de bons enchainements, on est souvent trop lent et prévisible.
Ah aussi, très important, on a du mal avec la finition, la dernière passe...


Autour de quelle place voyez vous terminer l’ASSE et Nantes ?
Avec ou sans confiance? Smile
Franchement j'en sais rien pour le classement, mais les deux équipes sont capable de ne pas descendre.

Votre joueur préféré de l'ASSE et pourquoi ?
Je n'ai pas regardé de match en particulier, mais je dirais Payet ! Smile J'espère pour lui qu'il progresse, c'est un joueur qui possède de bonnes qualités, que ce soit pour le jeu, ou techniquement.

LE MATCH DE DIMANCHE SOIR
Le ou les joueur(s) à surveiller de l’ASSE ?
Payet, qui voudra surement nous défoncer.
Je n'ai pas de noms à donner en particulier, mais ce sont vos capacités offensive qui me font peur, par rapport à nous.



Quel scénario voyez-vous se dérouler ?
Un match compliqué, ça risque d'être bizarre... Deux équipes qui ont grandement besoin de la victoire, avec un fcn qui parait meilleur à l'exterieure qu'à domicile.


Dernière édition par jd le Mer 4 Mar - 23:59, édité 1 fois
jd
jd
Ligue 1

Messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASSE - Nantes: Paroles de supporters Empty Re: ASSE - Nantes: Paroles de supporters

Message par nopsdo Mer 4 Mar - 23:48

ASSE
Quelles sont les points forts de cette équipe ?


Son effectif sans aucun doute, même si ça ne se concrétise pas encore en ligue 1.

Quelles sont ses faiblesses ?

Son manque de réussite, il suffit juste de voir le nombre de points perdus dans les dernières minutes.


Comment voyez-vous Saint- Etienne finir sa saison ?


Idem ci-dessus, lorsque la réussite reviendra, la course au maintien ne sera qu'un mauvais souvenir.

Nantes
Quels sont ses atouts ?


Pour être original Da Rocha malheureusement, et oui malheureusement car il serait temps de pouvoir citer d'autres noms.

Quels sont ses défauts ?

Sa capacité à ne pas gagner les matchs importants et dans ce domaine Nantes excelle.

Autour de quelle place voyez vous terminer l’ASSE et Nantes ?

Pour l'ASSE vers la 10ème place et Nantes entre la 12ème et la 17ème.

Votre joueur préféré de l'ASSE et pourquoi ?

Payet, je ne sais plus pourquoi Smile

LE MATCH DE DIMANCHE SOIR
Le ou les joueur(s) à surveiller de l’ASSE ?


Les 11 qui seront sur la pelouse.

Quel scénario voyez-vous se dérouler ?

Si l'ASSE pense qu'il joue en UEFA on est mal, de toutes façons, je vois Nantes perdre.
nopsdo
nopsdo
Gambardella

Messages : 35
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASSE - Nantes: Paroles de supporters Empty Re: ASSE - Nantes: Paroles de supporters

Message par Piaf Ven 6 Mar - 3:21

ASSE

Quels sont les points forts de cette équipe ?

Un effectif que beaucoup de clubs peuvent lui envier. Et Perrin c’est quand même mieux que Roussey.

Quelles sont ses faiblesses ?
A la Beaujoire au match aller vos latéraux étaient un peu à la rue. Aujourd’hui je ne sais pas trop, peut-être un manque de collectif. Sinon, on pourrait évidemment vous souhaiter de continuer à lâcher des forces en Coupe d’Europe.

Comment voyez-vous Saint- Etienne finir sa saison ?Vous allez vous sauver à l’arrache, au dernier moment.

Nantes
Quels sont ses atouts ?

Matches sérieux à l’extérieur, profite souvent des faiblesses adverses.

Quels sont ses défauts ?
Un effectif déséquilibré dû au super recrutement du génialissime monsieur Larièpe.
On a une équipe médiocre qui a une grande chance cette saison, c’est de jouer dans un mini-championnat à 11 tout aussi médiocre.

Autour de quelle place voyez vous terminer l’ASSE et Nantes ?
Au-dessus de la 18e j’espère. Personne ne se détache aujourd’hui, comme tout le monde le voit, c’est vraiment serré pour le maintien.

Votre joueur préféré de l'ASSE et pourquoi ?
On va dire Payet parce que c‘est un ex-canari.

LE MATCH DE DIMANCHE SOIR
Le ou les joueur(s) à surveiller de l’ASSE ?

Quasiment tous les joueurs offensifs. Ne vous en faîtes pas, on va vous relancer. Peut-être même que Gomis va se réveiller qui sait.


Quel scénario voyez-vous se dérouler ?
Victoire stéphanoise malheureusement.
Priez pour que N’Daw ne vous repète pas un de vos milieux de terrain.
Piaf
Piaf
National

Messages : 138
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ASSE - Nantes: Paroles de supporters Empty Re: ASSE - Nantes: Paroles de supporters

Message par envert94 Sam 7 Mar - 1:10

Pascal a écrit:Pas plus de monde que ça va participer à cette interview ?
C'est pas sympa pour notre ami stéphanois.
Qu'on soit déçu par les résultats du FCN, ok, mais on peut le dire, ça ne fait pas (trop) de mal.
Alors à vos claviers, merci. Peinard

Merci à toi et à vous tous qui avez répondu, je le mets en ligne...

Bon match pour (après? Wink ) dimanche ...

http://www.asse-live.com/forum/viewtopic.php?t=60865
envert94
envert94
Jonelière

Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2008

http://anti.grande.surfaces.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ASSE - Nantes: Paroles de supporters Empty Re: ASSE - Nantes: Paroles de supporters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum