FCNhisto.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Que pensez-vous de Baup et de ses choix ?

+3
riki44
Piaf
FCNhisto
7 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de Baup et de ses choix ? Empty Que pensez-vous de Baup et de ses choix ?

Message par FCNhisto Jeu 27 Nov - 7:19

Je vous pose cette question, car pour moi c'est comme avec MDZ, ça n'a pas vraiment changé, ça aurait même plutôt régressé.
Avec MDZ on pouvait quand même voir quelques jeunes comme Das Neves, Vainqueur, évoluer dans le groupe pros. Depuis l'arrivée de Baup, ils se font plus que rares. Idem pour De Freitas, meilleur joueur nantais en début de saison, meilleur joueur de la saison passée, mais qui ne rentre plus dans les choix tactiques de Baup.

Il m'a semblé que son coaching contre Nancy était en partie responsable de la défaite. Il a trop attendu avant de réagir aux changements de Correa, changements pourtant prévisibles à l'heure de jeu, alors que notre milieu de terrain baissait de régime, fatigué, usé par la première période d'assez bonne qualité.
Le 4-4-2, même s'il n'est plus utilisé par personne en L1, selon les dires de Baup quelques semaines plus tôt, apporte quand même un plus incontestable. Jamais le FCN ne s'était créé autant d'occasions en 45 minutes.
Baup qui mettait la pression à Correa par l'intermédiaire de la presse, quelques jours avant le match, mais que attend d'être mené 0-1 pour réagir aux changements du technicien nancéien, comme s'il ne le respectait pas. Quand on ne respecte pas son adversaire, voilà ce qui arrive. On a souvent critiqué les errances défensives, Gravgaard, Guillon, Douglao, en ont pris pour leur grade. On a bavé sur Klasnic, mal utilisé seul en pointe pendant près de 10 matchs, mais on peut critiquer le coaching de Baup contre Nancy. Car pour moi, c'est à cause de ça si le FCN s'est incliné.
En faisant entrer De Freitas à la place de Faty, dès que Correa fait entrer Brison, on peut garder le même schéma tactique et conserver le monopole du ballon, sans avoir besoin de balancer loin devant. Baup a voulu n'en faire qu'à sa tête, prouver qu'il avait la solution, il s'est planté et a planté l'équipe.

Je doute que tout ce qui a été dit sur MDZ par le passé, soit dit sur le nouveau coach nantais, qui bénéficie de plus d'indulgence, alors qu'il peut faire de choix que MDZ ne pouvait pas faire, sous la pression de la direction.

Bref, je suis déçu, je pensais Baup plus fin que ça, beaucoup plus tactique que ça, mais je me suis trompé et ma déception va grandissante match après match.
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Baup et de ses choix ? Empty Re: Que pensez-vous de Baup et de ses choix ?

Message par Piaf Jeu 27 Nov - 21:37

Baup a aussi plusieurs fois dit implicitement qu'il faisait ce qu'il pouvait en gros, avec le groupe qu'il avait, il ne ferait pas de miracles.
Je conçois tout à fait que l'effectif a été très mal construit (merci Larièpe) mais c'est un peu facile de se réfugier derrière les faiblesses, bien que criantes, de l'effectif.
C'est vrai que les défenseurs ont fait beaucoup de bourdes, mais au milieu, on a personne pour garder le ballon un minimum : N'Daw-Faty moi perso j'y arrive pas y en a un de trop (après ce qui est bien c'est qu'ils se prennent tellement de cartons qu'ils sont suspendus tous les 4-5 matchs Laughing ), et avec Da Rocha comme seul créateur... Ca se sont des choix de Baup, non?
Le match de Nancy a été mieux mais on va en savoir plus par la suite si Baup continue avec deux attaquants.
Quand j'entends que pour dégraisser cet hiver ce sont les jeunes qui vont encore trinquer en premier...
Piaf
Piaf
National

Messages : 138
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Baup et de ses choix ? Empty Re: Que pensez-vous de Baup et de ses choix ?

Message par riki44 Ven 28 Nov - 9:53

Baup ne m'impressionne pas enormement mais il faut dire qu'il ne m'a jamais fait rever. Je lui reproche principalement de rester bloquer sur des equipes types quasiment indeboulonnables ainsi que de tres peu integrer des jeunes dans ses equipes (l'un decoulant de l'autre).
Autre aspect qui me saoule serieux, c'est sa facon de se dedouaner en insistant lourdement sur le fait qu'il n'a pas choisi les joueurs, qu'il y en a trop, que l'ambiance est pourrie dans le vestaire et patati patata.... OK, il a certainement raison mais je ne peux pas croire qu'il en avait aucune idee avant de signer. Tu signes, t'assumes.
Apres au niveau strategie et tactique, je ne vois pas les matchs et j'ai du mal a me faire une idee precise. Ce qui est clair, c'est que son arrivee n'a pas revolutionne le jeu du FCN ni le discours, toujours porte sur la notion athletique.
riki44
riki44
FC Nantes

Messages : 883
Date d'inscription : 05/06/2008
Localisation : Le pot de chambre

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Baup et de ses choix ? Empty Re: Que pensez-vous de Baup et de ses choix ?

Message par pippin Sam 29 Nov - 22:41

N'est ce pas à l'entraineur de s'adapter à ces joueurs ?
https://www.youtube.com/watch?v=OMKQlMlDchQ
pippin
pippin
Jonelière

Messages : 17
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Baup et de ses choix ? Empty Re: Que pensez-vous de Baup et de ses choix ?

Message par jd Sam 29 Nov - 23:28

J'adore comment il parle de ses joueurs, de vraies "p'tits cons".
Merci pippin, t'as niqué ma journée. Neutral Smile
jd
jd
Ligue 1

Messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Baup et de ses choix ? Empty Re: Que pensez-vous de Baup et de ses choix ?

Message par Loïc Dim 30 Nov - 9:03

Énorme, merci pippin !
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Baup et de ses choix ? Empty Re: Que pensez-vous de Baup et de ses choix ?

Message par nantes73 Mar 2 Déc - 7:41

..les fameux choix d'un entraineur !!! on rentre de plein fouet dans son jardin secret mais il est vrai aussi que lorsque l'n voit les résultats on peut s'interroger .
Baup n'a jamais été un entraineur qui prend des risques , fidèle à un fond et une forme , un choix de jeu et de joueur ... quitte à oublier maheureusement que son entraineur adversaire est là aussi pour mettre en place un système de jeu pour faire échec ... les joueurs sont ce qu'ils sont et il doit faire avec !!!! Maintenant un coté autoritaire dans la maison jaune peut faire du bien et montrer du doigt que les défaites ne sont pas à cultiver ma foi oui , mais il doit aussi participer sur le terrain ou plutôt dans les choix de jeu , savoir faire preuve d'abnégation est aussi une qualité , pas certain que Baup l'ait Shocked Cool Rolling Eyes
nantes73
nantes73
Gambardella

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Baup et de ses choix ? Empty Re: Que pensez-vous de Baup et de ses choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum