FCNhisto.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Euro 2008

+5
nopsdo
ZIL
FCNhisto
Loïc
Canarifrom91
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par Reynald Mer 11 Juin - 7:57

Le match de la France était en effet vraiment mauvais pour pas dire nul... On va avoir du mal à passer...

Comme Aimé Jacquet au Guignol : "Vous êtes sur que c'est Canal qui a les droits de la Ligue 1 ? Car j'ai vu un Caen - Sochaux hier soir sur M6 !... "
Reynald
Reynald
Jonelière

Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par Canarifrom91 Mer 11 Juin - 8:24

Bienvenue Reynald cheers

Content de te lire JD Cool

Groupe D

Espagne - Russie 4-1 (Villa 19' , 44' , 74') (Fabregas 90') pour l'Espagne (Pavlyuchenko 85' ) pour la Russie

Grece - Suede 0-2 (Ibrahimovic 66' et Petter Hansson 71')

Bon bah l'Espagne est au rendez vous 4-1 avec un triplé de Villa , j'ai pas vu le match , mais apparemment c'est très fort ! si quelqu' un peut m'éclairer sur le contenu du match Wink
Canarifrom91
Canarifrom91
Ligue 2

Messages : 221
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Enfin a Nantes !

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par FCNhisto Jeu 12 Juin - 8:02

J'ai vu la première période de l'Espagne et c'était d'un bon niveau, alerte, avec de belles occases et des buts.

J'suis déçu pour les Tchèques qui ne méritaient pas de perdre, selon moi.

La Turquie vient d'égaliser contre les Suisses...
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par Canarifrom91 Jeu 12 Juin - 18:52

Groupe A 2eme Journée

Republique Tcheque - Portugal 1-3 (Sionko 17eme pour la Republique Tcheque) (Deco 8eme , C.Ronaldo 63eme et Quaresma 91eme)

Suisse- Turquie 1-2 ( H.Yakin 32eme pour la Suisse) ( Senturk 57eme et Arda 92eme)



Je n'est vu que la 2 eme mi temps de Portugal - Republique Tcheque mais c'est vrai qu'ils ont fait un bon match mais bon même en étant cuit physiquement Cristiano Ronaldo est énorme !
Les Portugais sont les premiers qualifiés pour les 1/4 de finales et confirment tout le bien que je pensais d'eux sur le premier match.

A suivre lors de la 3 eme journée un République Tcheque - Turquie décisif pour la qualif

Decevant pour les Suisses qui n'ont pas été gâté pour leur Euro entre la blessure de Frei et de Streller , le terrain a la limite du praticable ,l'occasion énorme de Yakin pour le 2-0 et le but assassin des Turcs dans les arrêts de jeu.


Le classement

1 Portugal 6 pts diff + 4
2 Rep.Tcheque 3 pts diff - 1
3 Turquie 3 pts diff - 1
4 Suisse 0 pts diff -2
Canarifrom91
Canarifrom91
Ligue 2

Messages : 221
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Enfin a Nantes !

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par Canarifrom91 Ven 13 Juin - 19:02

Groupe B 2 eme Journée

Croatie - Allemagne 2-1 Srna (23 eme) et Olic (62eme) pour la Croatie , Podolski (78eme ) pour l'Allemagne

Autriche - Pologne 1-1 Vastic (93eme s.p) pour l'Autriche , Guerreiro (30eme) pour la Pologne


Coup de tonnerre!! Les Allemands tombent ! Tres bien joué de la part des Croates , le dispositif de Bilic en 4-5-1 a été super efficace , cela ne remet pas en question mes pronos je vois toujours les Allemands vainqueurs de cet Euro , fallait mieux pour eux avoir un petit passage a vide maintenant, plutôt qu'en 1/4. Du coup les Croates sont les 2 emes qualifiés pour les 1/4 après les Portugais.

Dans le 2 eme match , les Polonais ont raté une belle occasion de revenir sur les Allemands au classement , en concédant dans le temps additionnel un penalty transformé par Vastic (qui au passage devient le plus vieux buteur de l'histoire de l'Euro a 38 ans et 257 jours, effacant le Portugais Néné qui detenait le record depuis 1984) face a une bien faible équipe d ' Autriche.

Le classement

1 Croatie 6 pts Diff + 2

2 Allemagne 3 pts Diff + 1

3 Autriche 1 pt Diff -1

4 Pologne 1 pt Diff -2
Canarifrom91
Canarifrom91
Ligue 2

Messages : 221
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Enfin a Nantes !

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par jd Ven 13 Juin - 20:24

Pour ma part, j'ai été impressionné par les Croates, quel match!
Je ne les voyais pas jouer comme ça.
jd
jd
Ligue 1

Messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par Loïc Ven 13 Juin - 20:26

Et les riffs de Bilić, tu les trouves comment ?

Mr Green
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par Canarifrom91 Ven 13 Juin - 21:37

C'est vrai qu'après leur 1 er match ou ils étaient cramés après 20 minutes on pouvait se poser des questions.
mais il ont quand même fini 1 er de leur groupe en éliminatoires devant les Russes et les Anglais.







Desolé de remuer le couteau dans la plaie Larry Embarassed Mr Green
Canarifrom91
Canarifrom91
Ligue 2

Messages : 221
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Enfin a Nantes !

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par jd Ven 13 Juin - 23:15

A oui, il fait de la gratte l'entraineur Croate ! Ben je ne l'ai pas entendu Larry!

Ce ne doit pas être difficile de terminer devant l'angleterre Smile Mr Green 🐰
jd
jd
Ligue 1

Messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par ZIL Ven 13 Juin - 23:37

Tiens au fait ils jouent quand les anglais, personne n'en parle ?











Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
ZIL
ZIL
Ligue 1

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par riki44 Sam 14 Juin - 0:19

De la a dire qu'ils nous manquent, il y a un pas que je laisse le soin a Larry de franchir Mr Green
riki44
riki44
FC Nantes

Messages : 883
Date d'inscription : 05/06/2008
Localisation : Le pot de chambre

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par FCNhisto Sam 14 Juin - 2:18

Ce soir ça va faire mal, l'Italie va s'imposer contre la Roumanie, alors que les Pays-Bas vont battre la France... Tout se jouerait donc lors de la dernière journée, avec un certain Italie-France...

Vous l'sentez comment, vous ?
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par jd Sam 14 Juin - 2:52

Perso, je pense autant à la défaite qu'à la victoire.
J'éspère tout simplement voir un bon match, du jeu vers l'avant ! Et par pitié, pas de la passe à dix..
jd
jd
Ligue 1

Messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par ZIL Sam 14 Juin - 5:03

Après s'être pris un but hors jeu, les italiens se voient refuser un but pas hors jeu Laughing

Tout se paye messieurs, tout se paye Twisted Evil
ZIL
ZIL
Ligue 1

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par Canarifrom91 Sam 14 Juin - 6:05

Roumanie - Italie 1-1 Mutu (54eme) pour la Roumanie Panucci (55eme) pour l'Italie

Febriles ces Italiens! et encore heureusement que Buffon arrete le péno.
Je crois que l'arbitre les avaient dans le nez , entre le but valable refusé et le penalty tres severe pour les Roumains , ils ont pas été gatés.

Pour ce soir je pense qu on ne perdra pas , les Hollandais sont certes tres fort mais ils ne fermeront pas le jeu comme les Roumains.
Et puis de toute facon la France ne repond presente que dans les grands matchs , on l'as vu a la coupe du monde et en eliminatoires.

Confiance Pascal ! Wink


ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!!!!!!!!
Canarifrom91
Canarifrom91
Ligue 2

Messages : 221
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Enfin a Nantes !

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par ZIL Sam 14 Juin - 6:09

On est leur bête noire aux Hollandais king
Pour les Italiens, honnêtement ils ne sont pas gâtés avec les arbitres, seulement il faut qu'ils se demandent pourquoi. Y'a pas une conspiration mondiale destinée à gâcher la vie des footballeurs italiens...
La vérité, c'est qu'ils jouent tellement les marchands de poisson sur chaque contact, que les arbitres n'ont plus envie de discuter.
La vérité, c'est qu'ils amplifient tellement les fautes, qu'à force de crier au loup on ne les écoute plus quand le loup est vraiment là.

La vérité c'est qu'ils sont chiants, et que face à un arbitre nordique leurs manie bien latine de toujours avoir un truc à dire ça ne passe pas...
ZIL
ZIL
Ligue 1

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par Canarifrom91 Sam 14 Juin - 6:18

C'est vrai ,on l'a encore vu ce soir , apres le penalty pour les roumains ils n'ont fait que de chercher le péno eux aussi.
Juste retour de médaille.

Ce qui me rassure c'est que les Italiens sont vraiment pas bien mentalement et qu 'ils sont plus que prenables mardi.
Canarifrom91
Canarifrom91
Ligue 2

Messages : 221
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Enfin a Nantes !

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par Canarifrom91 Sam 14 Juin - 8:49

Pays Bas - France 4-1 No Kuyt (9eme), Van Persie (58eme) , Robben(71eme) et Sneijder(91eme) pour les Pays-Bas Henry (70eme) pour la France


Leçon de realisme rien d'autre a dire c'est vraiment tres fort devant . Je suis quand meme super aigri y'avait trop la place , ça a vendengé sec... plus Coupet trop mauvais déjà que l'ai jamais aimé mais la... sans oublier le pénalty evident non sifflé pour revenir a 1-1 et derriere on prend le 2 eme et le coup de grace le 3 eme but encaissé dans la foulée de notre pion.

Bref on est tombé sur plus fort que nous.

On a plus notre destin entre nos mains faut battre l'Italie et esperer que les Roumains ne battent pas les Hollandais.
Canarifrom91
Canarifrom91
Ligue 2

Messages : 221
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Enfin a Nantes !

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par FCNhisto Sam 14 Juin - 9:06

C'était prévisible, non ?

Les Oranges jouent résolument offensifs, contrairement à ce qu'on peut dire (c'que disent les mecs dans la télé). Combien de joueurs à vertu offensive, ce soir ? C'est ça qui fait la différence, selon moi. Défendre, c'est pas seulement tacler, contrer, etc. C'est aussi la conservation du ballon et la projection qu'on en fait vers l'avant. Le coaching de Van Basten le démontre encore ce soir. Au coup d'envoi de la seconde période, il fait entrer Robben, puis Van Persie en l'espace de 5 minutes. Il sort Kuyt, mais avant il avait sorti Engelaar. Un attaquant pour un milieu défensif, alors que son équipe menait 1-0 et il savait qu'il allait devoir confisquer le cuir pour faire courir les Bleus.
Que sa défense soit en danger régulièrement, il le sait je pense, il en est conscient, mais avec de tels choix tactiques, il sait aussi qu'il va en mettre 3 au fond, en moyenne. Ça fait un moment qu'il bosse avec ce groupe, il avait même calculé sa marge de progression.

Le coaching de Domenech, par contre...
Il ne tient pas compte des changements de Van Basten, ensuite il déstabilise son animation axiale qui prenait l'avantage, il met Ribery à gauche, alors qu'il percutait très bien dans l'axe. Finalement on joue long et on oublie les règles essentielles, le pressing sur le porteur, la patience et la possession du ballon face à tel dispositif.
Pourtant, dès que Van Basten fait son coaching, ses intentions sont claires, mais Domenech ne réagit pas, il attend une plombe. Anelka, mais aussi Benzema, auraient dû entrer beaucoup plus tôt. Sortir Govou et Malouda, ok, Evra et Sagnol devaient pouvoir animer les couloirs et auraient eu encore plus d'espaces pour le faire, avec autant de monde dangereux dans l'axe.
Van Basten veut jouer comme ça, mais la France peut le faire aussi, bordel de crotte de mammouth ! J'l'aime bien Gomis, il a du talent, un potentiel, mais le pauvre garçon, tu parles d'un cadeau.
Domenech a été ce soir le plus mauvais joueurs français, et de loin.

Les Hollandais sont 1ers, quoi qu'il arrive. Van Basten peut faire tourner. On peut imaginer une équipe de Roumanie remontée comme une pendule et qui s'impose, finalement... Le "groupe de la mort" aura fait sa sélection...
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par jd Sam 14 Juin - 9:42

Je ne suis pas du style à descendre gratuitement un joueur, mais Malouda ! Pourquoi est-il dans l'équipe ??
Bref, la Hollande mérite grave son match.
En faite, ce qui m'a plu ce soir, c'est l'apero ! 8)
Vive la Hollande !!! afro
jd
jd
Ligue 1

Messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par ZIL Sam 14 Juin - 9:50

Pour une fois qu'Hollande gagne quelque chose...


ben c'est même pas le peuple français qui vote.
ZIL
ZIL
Ligue 1

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par jd Sam 14 Juin - 10:08

Ben oui, la Hollande arrive, te sent, puis te bouffe Smile Very Happy
Viva Hollanda !! Nan? c'est pas comme ça ?
tongue
jd
jd
Ligue 1

Messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par jd Sam 14 Juin - 20:54

Larry, c'est marrant mais j'ai moins envie de rigoler sur les anglais ... Shocked Neutral
jd
jd
Ligue 1

Messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par nopsdo Dim 15 Juin - 0:08

D'après moi, c'est le meilleur match de l'équipe de France depuis un p'tit moment, mais elle joue avec les moyens du bord et on a pu voir ses limites!!!

L'après Zidane risque d'être douloureux pendant pas mal de temps, qui dans cette équipe est capable d'éliminer 2/3 joueurs, de faire LA différence qui fait gagner des matchs?

Et je ne dis pas ça pour trouver un remplaçant à Zizou, qui restera unique comme tous les plus grands, juste que tout le monde se reposait sur lui.

Car même si c'est un sport d'équipe, si personne n'est capable ou n'ose prendre les risques nécessaires, on n'a pas fini d'en voir des Roumanie-France!!!

Voilà, c'était seulement mon avis, et pour ceux qui s'en souviennent, pas un avis de supporter.



Very Happy
nopsdo
nopsdo
Gambardella

Messages : 35
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par riki44 Dim 15 Juin - 1:32

Pas mal d'accord avec nopsdo pour dire que c'etait un des meilleurs matchs de l'equipe de France depuis belle lurette au niveau de l'animation offensive parce que, chauvinisme primaire mis a part, j'ai quand meme bien vu la France manger la Hollande entre, on va dire, la 25 eme et la 60 eme minute. Ca faisait longtemps que la France ne s'etait pas procuree autant d'occasions dans un match.
En fait, mis a part le debut de match ou la Hollande etait enorme, la France a plutot bien su revenir dans le match, dominant nettement les debats jusqu'au 2eme but hollandais. Par la suite, c'etait plutot neutre avec un leger avantage France jusqu'au but de Henry. Le troisieme but hollandais est venu tuer le match.
En tout cas, c'etait un putain de bon match de foot avec de l'offensive dans tous les sens et du rythme... C'est toujours ca de pris !
riki44
riki44
FC Nantes

Messages : 883
Date d'inscription : 05/06/2008
Localisation : Le pot de chambre

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2008 - Page 2 Empty Re: Euro 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum