FCNhisto.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Transferts (intersaison 2008/09)

+5
Alleznantes
Canarifrom91
FCNhisto
jd
Loïc
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par Canarifrom91 Jeu 10 Juil - 4:17

Et encore un joueur formé au club qui s'en va...
Canarifrom91
Canarifrom91
Ligue 2

Messages : 221
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Enfin a Nantes !

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par ZIL Jeu 10 Juil - 5:24

Là dessus je ne partage pas vos avis chers confrères.

En effet, Briant est malheureusement peu convaincant (ça c'est mon avis), il aura du mal à passer le cap, c'est un pro en puissance, mais un pro moyen.
Son départ libère l'horizon de NDy Assembe, et de Zelazny, qui ont un potentiel supérieur (à mon avis).

C'est le souci quand on a trois jeunes gardiens de la même génération (à 1 ou 2 ans d'intervalle quoi), y'en a un de trop, et si les trois restent comme ça, aucun ne risque de se libérer. Je pense qu'ils ont fait le choix de se concentrer sur deux jeunes encadrés par deux routards, que de laisser les trois se tirer la bourre et s'auto détruire.
ZIL
ZIL
Ligue 1

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par FCNhisto Ven 11 Juil - 6:55

Ok avec Zilou...

Sinon, vous pouvez trouver de nouvelles fiches joueurs dans l'effectif de la saison 2008-09 :
http://www.fcnhisto.fr/effectif0809.html
Les fiches des joueurs avec un nom grisé sont incomplètes, mais ça ne saurait tarder...

@+ sunny
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par Loïc Ven 11 Juil - 7:02

Tu peux pas t'en empêcher, hein ? Mr Green
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par Loïc Mer 16 Juil - 2:46

C'est officiel, N'Daw est nantais :
http://www.fcnantes.com/articles/20082009/flash-ndaw150708.php
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par FCNhisto Jeu 17 Juil - 23:08

Comment jugez vous le recrutement du FCN ?
Comment imaginez-vous le saison qui vient ?
Pensez-vous que MDZ sera l'entraîneur du renouveau nantais ?

Perso j'en sais rien, je ne peux faire aucun pronostic. Certes sur le papier ça a l'air meilleur qu'en 2006, mais j'ai tellement de mal à oublier ces dernières années...
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par Loïc Jeu 17 Juil - 23:54

Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait.

Gravgaard est un défenseur central de qualité, leader naturel, qui plus est.
Son influence risque d'être positive sur les performances de Pierre, qui sera débarrassé d'un costume de patron qui semblait être trop grand pour lui. Ses prestations en dent de scie de la saison passée en sont la preuve.

Au milieu, je trouve le choix d'Abdoun également judicieux, même si je lui aurai préféré Da Roch' dans le 11 de départ, en raison de sa grande expérience du plus haut niveau. Reste que ces deux éléments pourraient se partager le poste, histoire de faire parfois souffler le plus vieux et de faire rentrer dans le bain de manière progressive le plus jeune.

Devant, on le sait, une équipe qui veut obtenir des résultats ne peut se passer d'un grand buteur. Or, ce "Moldovan", nous l'avons obtenu en la personne de Klasnic, qui, s'il parvient à s'adapter, peut faire mal, très mal, aux défenses adverses.
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par ZIL Ven 18 Juil - 8:04

Recrutement : rien à dire, Kita m'a impressionné
Boutique : j'y suis allé, c'est hyper agréable et ça rend fier
Là dessus, je resterai toujours méfiant et plutôt négatif sur Kita, mais le boulot fait ces derniers mois est impeccable.

Sur Der Zak, ça m'a l'air de pas trop mal jouer lors des matches amicaux, j'espère qu'il sera plus audacieux que la saison dernière. Mais je n'y crois pas trop. De toute façon, maintenant qu'il a Klasnic, s'il ne gagne pas ses 5 premiers matches, ce sera facile de le virer...
ZIL
ZIL
Ligue 1

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par FCNhisto Ven 18 Juil - 11:17

Klasnic, Gravgaard, c'est nettement mieux sur le papier que ce qu'on a connu ces dernières saisons, certes.

Mais sinon je reste prudent quant à la qualité du recrutement.
Tall n'a pas l'air d'un ténor, Douglao est une énigme et N'Daw a plus de qualités pour jouer en défense qu'au milieu, selon moi.

MDZ j'y crois pas et j'y croirais jamais.

M'enfin c'qui m'énerve le plus, c'est que ce recrutement un tantinet ronflant fasse parler et retourner des vestes. On se croirait revenu en 2006, avec les 5 recrues "internationales" de Roussillon. Une flopée de supporters avaient juré que c'était le président qu'il fallait au FCN. J'ai l'impression de vivre un peu la même chose depuis quelques jours. Kita est un dieu pour certains.

Bref, on verra, j'espère que des joueurs comme Das Neves et Vainqueur auront leur chance. Deux joueurs formés au club, c'est pas trop demandé. Quand on voit l'entrée en jeu de Das Neves contre L'OM, on l'avait notre "sentinelle", selon moi...
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par Canarifrom91 Ven 18 Juil - 21:40

Je dois avouer que le recrutement de Klasnic m'as impressionné.
maintenant moi aussi ça me rappelle 2006 et je reste méfiant avec 5 ou 6 nouveaux joueurs dans le 11 de départ ,on a vu ce que ça a donné il y a 2 ans .

Pour Douglao et Tall c'est l'énigme , N'Daw c'est un Shereni plus jeune , Abdoun peut amener un peu de folie a voir...

Der Zak , je n 'y crois pas et puis de toute façon avec Kita s'il arrive jusque a la trêve ça relèvera du miracle.

Pour cette saison ,on a je pense l'effectif pour se maintenir et terminer entre la 10 eme et 14 eme place et pourquoi pas accrocher une petite coupe (je suis optimiste quand même je sais Mr Green )
Canarifrom91
Canarifrom91
Ligue 2

Messages : 221
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Enfin a Nantes !

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par jd Ven 18 Juil - 22:16

Comment MDZ va pouvoir faire du jeu en L1, alors que la saison passée en L2 on a rien vu?
Et si le championnat de ligue 2 est paraît-il plus difficile pour "jouer", comment est celui de ligue 1 ???
Quand une équipe a un jeu à elle, elle le fait contre n'importe qui, elle l'impose. Perso, je ne crois pas aux discours de DZ, d'ailleurs j'ai vraiment du mal avec lui.

On va avoir une équipe qui va entamer le championnat avec beaucoup de nouvelles recrues, va falloir qu'elles prennent leurs automatismes rapidement.
Et puis en même temps, j'me dis que le recrutement à l'air mieux qu'en 2006, Klasnic est quand même au-dessus de Whil, il a prouvé déjà beaucoup plus de choses.

Bref, en fait, j'en sais rien! Embarassed Very Happy
jd
jd
Ligue 1

Messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par ZIL Sam 19 Juil - 8:17

Sur le recrutement je ne partage pas l'avis de Canarifrom91 et pascal. Tall est assez bluffant pour le moment, même si son apport offensif est très faible.

Mais c'est surtout la comparaison avec 2006 qui ne me convainc pas.

A l'époque Roussillon avait acheté avec l'idée de jouer en 4-4-2. Il avait pris des mecs typés pour un poste bien précis, sans vraiment en référer au coach. Et surtout, y'avait un seul nom ronflant (Wil), les autres Saidou et Boukhari on nous les a vendu dans la presse mais c'était pas connu. Et ils venaient tous de championnats très pauvres, avec peu d'expérience concluante.

Je trouve que là au contraire, y'a une vraie intelligence sportive, avec une épine dorsale autour de laquelle le coach va pouvoir s'exprimer. Des mecs en plus qui ont vraiment un passé, de bons joueurs qui ont fait leurs preuves.Bref, à mon avis ça sent moins le pourri qu'en 2006, où quelqu'un d'un peu extérieur pouvait presque prédire le fiasco avec un peu de flair.

J'espère en tout cas avoir raison sur ce point, c'est ce que je souhaite de mieux au FCN Laughing
ZIL
ZIL
Ligue 1

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par riki44 Dim 20 Juil - 3:45

Je suis partage a l'image des commentaires deja emis.
D'un cote, ca a l'air "solide" avec Gravgaard, Klasnic, N’Daw et Tall qui sont tous des joueurs s'etant imposes dans leurs clubs respectifs et ce malgre pour certains des problemes physiques (Klasnic, et je ne parle pas de ses transplantations renales mais de ses operations au genou a ses debuts au werder) ou "politiques" (Tall recrute a Hearts contre l'avis des techniciens mais qui a fini par s'imposer plus ou moins dans le groupe).
De l'autre cote, pour de nombreux joueurs recrutes, il y a une grande part d'incertitudes: Gravgaard n'a connu que le championnat dannois qui est relativement faible (c'est en partie compense par son experience internationale mais on ne peut pas dire que le Danemark soit au top depuis deja quelques annees). Klasnic a connu beaucoup de pepins physiques qui l'ont tenu eloigne des terrains longtemps et en particulier ces deux dernieres annees ou il n'a ete que 13 fois titulaire en Bundesliga. Tall a lui peu joue en Ecosse avec seulement 5 matchs la 1ere annee, 20 la seconde et 14 l'annee derniere ... ca fait leger ! Meme chose pour Abdoun qui, a part la saison passee lors de son pret a Sedan, n'a pratiquement jamais joue en equipe premiere aussi bien a Ajaccio qu'a Manchester City (il a quand meme pour lui de n'avoir que 22 ans). Je ne parle meme pas d'Alonzo dont la venue a Nantes me laisse perplexe.
Tout ca pour dire que ca peut voler en eclat rapidement si les resultats ne viennent pas. Pour finir, si quelqu'un connait les chiffres, j'aimerais savoir a quoi ressemble le montant total des transferts (si quelqu'un a le montant approximatif des salaires, je suis preneur aussi).
riki44
riki44
FC Nantes

Messages : 883
Date d'inscription : 05/06/2008
Localisation : Le pot de chambre

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par Canarifrom91 Dim 20 Juil - 9:38

les autres Saidou et Boukhari on nous les a vendu dans la presse mais c'était pas connu. Et ils venaient tous de championnats très pauvres, avec peu d'expérience concluante.

Saidou venait du championnat Turc et Boukhari du championnat Hollandais , Graavgard vient du championnat Danois et Tall du championnat Ecossais ce qui n'est pas mieux que les précédents cités d'où ma méfiance Wink
Canarifrom91
Canarifrom91
Ligue 2

Messages : 221
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Enfin a Nantes !

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par ZIL Dim 20 Juil - 21:01

Oui mais Gravgaard a quand même bourlingué avec la sélection danoise, qui n'est pas non plus totalement invisible sur la scène mondiale (remember 2002)... et Tall a assuré en L1 pendant des années. Et on les connaît quoi, alors que les deux autres...
D'autant plus que cette année, y'a une réflexion technique derrière ce recrutement, là où Roussillon alignait les mecs sans plus réfléchir que ça.

Enfin on verra bien Wink
ZIL
ZIL
Ligue 1

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par FCNhisto Dim 20 Juil - 23:13

• Les dirigeants chez Philippe Troussier. Christian Larièpe et Claude Robin ont été invités par Philippe Troussier. L'ancien sélectionneur du Maroc, du Japon et de l'Afrique du Sud et ex-entraîneur de l'OM, réside au Maroc où il possède quelques biens immobiliers. Philippe Troussier a convié les dirigeants nantais à partager un couscous.
>>> Source

En espérant qu'il ne soit pas le "manager à l'anglaise" que recherche Kita... scratch
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par Canarifrom91 Sam 2 Aoû - 5:51

Harlington Shereni prêté a Strasbourg
Canarifrom91
Canarifrom91
Ligue 2

Messages : 221
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Enfin a Nantes !

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par Footvalentin23 Mer 6 Aoû - 9:08

Assez content du recutement du FC Nantes. Maintenant, on va bien voir ce que ça va donner sur le terrain et je suis impatient de les voir contre l'AJ Auxerre pour la première journée de Ligue 1. Pour la plupart (à part Douglao) ce sont des joueurs assez connus dont certains de la Ligue 1 (Jérome Alonzo, Ibrahim Tall, Guirane N'Daw), de la scène internationnalle (Mickaël Gravgaard, Ivan Klasnic) et de la Ligue 2 (Djamel Abdoun) donc j'espere que cela marchera sur le terrain.
Footvalentin23
Footvalentin23
Jonelière

Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par FCNhisto Mer 6 Aoû - 9:21

Bienvenue Footvalentin23. Peinard
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par Footvalentin23 Mer 6 Aoû - 9:22

Pascal a écrit:Bienvenue Footvalentin23. Peinard
Merci Pascal
Footvalentin23
Footvalentin23
Jonelière

Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par ZIL Mer 6 Aoû - 9:54

Bé y'a du beau monde maintenant, salut mecton Smile
ZIL
ZIL
Ligue 1

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par FCNhisto Mer 3 Sep - 12:24

Revue d'effectif après l'arrivée de Elie Baup
Pour clore l'intersaison, et comme officiellement Elie Baup est donc le nouvel entraîneur du FC Nantes. Il a signé hier, mardi 2 septembre, un contrat de deux ans. Il devra composer avec un groupe de 33 joueurs, sans compter les nouveaux contrats pros. Autant dire que Elie Baup, pourtant pas fan du turn-over, n'aura que l'embarras du choix.
>>> Voir l'effectif et les fiches joueurs
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par Canarifrom91 Mer 17 Sep - 20:03

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Photo_10

Ah ça y'est on tient notre joker 8)
Canarifrom91
Canarifrom91
Ligue 2

Messages : 221
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Enfin a Nantes !

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par riki44 Mer 17 Sep - 22:04

Bien joue Canarifrom91 Bravo
riki44
riki44
FC Nantes

Messages : 883
Date d'inscription : 05/06/2008
Localisation : Le pot de chambre

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (intersaison 2008/09) - Page 3 Empty Re: Transferts (intersaison 2008/09)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum