FCNhisto.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Kita relance l'affaire du manager, qu'en pensez-vous ?

+9
rachida faty
riki44
nopsdo
jd
Dastaron
pippin
Piaf
floyus
FCNhisto
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kita relance l'affaire du manager, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Kita relance l'affaire du manager, qu'en pensez-vous ?

Message par nopsdo Mer 3 Sep - 5:48

ZIL a écrit:Moi j'ai l'impression d'avoir fumé le méga bedot de ma vie en décembre 2002 et d'être toujours dans un monde parrallèle, fait de happenings et de lapins crétins

+1, allez avec un peu d'avance, bonne année 2003 geek jocolor
nopsdo
nopsdo
Gambardella

Messages : 35
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kita relance l'affaire du manager, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Kita relance l'affaire du manager, qu'en pensez-vous ?

Message par riki44 Mer 3 Sep - 7:45

J'aime beaucoup les "lapins cretins" Bravo

Tiens en parlant de "lapin cretin", je vous retranscris les paroles de Lariepe trouvees dans l'equipe d'hier:

A propos de Klasnic: "Il est en deficience physique. Aujourd'hui, il n'est pas apte a jouer". Commentaire de l'equipe que je resume en "mais alors pourquoi le faire jouer ?". Suite des propos de Lariepe sur le sujet "C'est tout bete: a un moment donne, on espere le declic et il ne vient pas." Eclaté de rire pale Crying or Very sad

A propos de Douglao: "C'est un joueur de potentiel mais il n'est pas pret a jouer tout de suite". affraid Grrrrr !

C'est beau quand meme de voir le directeur de je ne sais quoi nous expliquer que le FCN joue depuis le debut de la saison avec 2 joueurs qui ne sont pas prets/aptes a jouer. On rajoute a ca, le cas Babovic qui est sur le terrain alors que dans n'importe quelle equipe, il serait prie de reflechir a son attitude avant de pouvoir pretendre a refouler la pelouse, et on arrive a 3 joueurs sur 11 qui sont potentiellement totalement inutiles a leur equipe. Wouahhhhh... c'est le pied absolu...

Pour Baup, je n'ai pas d'avis tranche sur ses competences. A priori, il fait partie des bons techniciens de L1 mais je pense surtout que ce n'est pas avec lui que les jeunes ont une chance d'integrer l'equipe (je sais, je vis avec le passe et cie... mais le FCN que je veux supporter joue dans n'importe quelle division avec des joueurs formes au club).
riki44
riki44
FC Nantes

Messages : 883
Date d'inscription : 05/06/2008
Localisation : Le pot de chambre

Revenir en haut Aller en bas

Kita relance l'affaire du manager, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Kita relance l'affaire du manager, qu'en pensez-vous ?

Message par Oxbow Mer 3 Sep - 12:12

J'ai un avis moins mitigé que le votre... Je souhaitais aussi ardemment que vous, un retour de Denoueix (mais... dans le fond, nous savions pertinamment que Kita aurait choisi n'importe qui sauf un ancien nantais... vu ses récents propos.)

Elie Baup reste un bon entraineur de Ligue1, tout de même. Nous pouvons lui accorder le fait qu'il ait récemment amené le TFC en tour préliminaire de ligue des champions (merci aux supporters du FCNA au passage Wink). Contrairement, a ce qui a l'air sous entendu ici, je pense qu'il aime la jeunesse.
Une des raisons pour lesquelles il a été évincé du TFC, est qu'il avait demandé de gérer une partie de l'aspect de la formation de Toulouse et pouvoir donner son avis. De même, pas mal d'éléments de son équipe étaient jeunes. On peut dire encore que dans son passé, il s'est notamment occupé de centre de formations de deux équipes avant de devenir entraineur de ligue 1. Alors, non, ce n'est surement pas le meilleur recrutement pour nous, adorateurs du jeu de Suaudeau ou Denoueix, mais je pense que ce choix est un moindre mal.

Nous échappons tout de même a des entraineurs comme Papin, voire Santini je vous rappelle, eihn Wink

De tous les entraineurs "hors contexte nantais", il s'agissait d'un des choix qui parait quand même le plus judicieux, même si on peut ne pas aimer l'homme ou certaines réactions qu'il a pu avoir dans le passé.

Deux dernières remarques non négligeables, est qu'il s'est porté très volontaire pour ce poste, ce qui montre qu'il ne viendra pas non plus à reculons et qu'il a certainement l'esprit revanchard.

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que Kita n'ait pas le même comportement avec un entraineur qu'il a choisi... et qu"il laisse ENFIN le staff technique travailler en paix, sans la ramener sans cesse...
Oxbow
Oxbow
Jonelière

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kita relance l'affaire du manager, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Kita relance l'affaire du manager, qu'en pensez-vous ?

Message par riki44 Mer 3 Sep - 23:30

Oxbow a écrit:Contrairement, a ce qui a l'air sous entendu ici, je pense qu'il aime la jeunesse.
Une des raisons pour lesquelles il a été évincé du TFC, est qu'il avait demandé de gérer une partie de l'aspect de la formation de Toulouse et pouvoir donner son avis. De même, pas mal d'éléments de son équipe étaient jeunes. On peut dire encore que dans son passé, il s'est notamment occupé de centre de formations de deux équipes avant de devenir entraineur de ligue 1. Alors, non, ce n'est surement pas le meilleur recrutement pour nous, adorateurs du jeu de Suaudeau ou Denoueix, mais je pense que ce choix est un moindre mal.

Je suis pas mal d'accord avec ton analyse Oxbow, en particulier sur le fait que c'etait le choix du moindre mal. En ce qui concerne Baup et les jeunes, je suis egalement d'accord que qu'il a une tres bonne experience a ce niveau mais je soulignais juste le fait qu'il n'a pas la reputation d'incorporer beaucoup de jeunes dans ses equipes premieres. Il fonctionne generalement avec un groupe relativement restreint et il a du mal a faire des roulements.
riki44
riki44
FC Nantes

Messages : 883
Date d'inscription : 05/06/2008
Localisation : Le pot de chambre

Revenir en haut Aller en bas

Kita relance l'affaire du manager, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Kita relance l'affaire du manager, qu'en pensez-vous ?

Message par ZIL Jeu 4 Sep - 1:46

Je suis d'accord aussi, sauf que ans tout les domaines, le problème ne vient pas des personnes mais du système.

Sur le banc : on peut prendre Baup ou Deschamps, ça ne change rien au fait que l'entraîneur ne maîtrise pas l'ensemble du domaine technique, et est donc voué à l'échec.

Sur le terrain : on peut prendre Klasnic ou Shevchenko on n'a pas d'animation et aucune idée de jeu, c'est donc là aussi voué à l'échec.

On est dans une politique de noms, mais ça c'est juste de la forme, du superflus, le problème c'est le fond, l'organisation. Le meilleur exemple est encore une fois Le Mans, ou tous les entraîneurs qui sont passés n'étaient pas des foudres de guerre, juste des mecs avec de bonnes bases collectives comme tout entraîneur qui a eu son DEPF en France. Mais transcendés par un système qui fonctionne à la perfection...
ZIL
ZIL
Ligue 1

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kita relance l'affaire du manager, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Kita relance l'affaire du manager, qu'en pensez-vous ?

Message par jd Jeu 4 Sep - 22:10

nopsodo,
tu as peut etre raison par rapport au "foot moderne".
Mais n'est-ce pas compatible d'avoir une très bonne école de foot, quelques joueurs "réputés" par ligne et vouloir faire du marketing (comm; blason car etc) ?

Il me semble que Jean-Claude Suaudeau ne fermait pas la porte au "foot moderne".
Je crois même qu'il reprochait aux dirigeants de ne pas mettre l'argent sur la table pour la conservation de joueurs clé afin de pouvoir paisiblement continuer son travail jusque là accompli avec les jeunes à ce moment-là présent en équipe première et ceux qui devaient suivre.

Ne serait-ce pas le départ de Makélélé qui fut la goutte d'eau dans la tête de J.C Suaudeau ?
Imaginez, avec des "si" bien sûr, si Suaudeau à l'époque avait été écouté, n'aurions-nous pas un club de "dingos" aujourd'hui ?
jd
jd
Ligue 1

Messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kita relance l'affaire du manager, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Kita relance l'affaire du manager, qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum