FCNhisto.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord...

2 participants

Aller en bas

Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord... Empty Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord...

Message par FCNhisto Ven 9 Oct - 23:16

Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord...

Le FC Nantes de Waldemar Kita va affronter la Corée du Nord en match amical, ce vendredi 9 octobre à 20h00, au stade Henri Desgranges, à la Roche-sur-Yon. Cette rencontre a pour but de meubler la trêve internationale, comme ce fut le cas à la mi-septembre, lors d’une opposition contre l’UNFP. Mais cette fois, ce n’est pas une équipe de chômeurs que va rencontrer le groupe de Gernot Rohr, mais une formation qui se réveille régulièrement « grâce » aux haut-parleurs qui diffusent des chants patriotiques. Dès 7h00 du matin, de nombreuses chansons s'enchaînent à la gloire de Kim il Sung, le « président éternel ». (...) >>> Lire la suite
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord... Empty Re: Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord...

Message par lamygos Sam 10 Oct - 9:38

Bonjour tout d'abord, vieil habitué d'autres forums nantais je regardais de temps en temps celui-ci, surtout pour la partie historique je dois dire. Mais devant de telles débilités je ne peux que réagir. Je sais que ce site est profondément anti-Kita et chacun ses opinions je ne ferai pas de commentaires là-dessus. Mais de là à associer par montage Kita à la junte militaire au pouvoir je suis assez scandalisé. Si le président voit cette photo et l'artivle débile qui y est accolé et qu'il décide de porter plainte, ce que je ferai à sa place, FCN Histo va encore pouvoir crier à la dictature, vieille technique usée jusqu'à la corde, provoquer en attendant la réaction de son adversaire pour mieux se victimiser. Très triste tout cela, vraiment.
lamygos
lamygos
Jonelière

Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord... Empty Re: Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord...

Message par FCNhisto Sam 10 Oct - 10:43

Bonsoir et sois le bienvenu Lamygos.

Je reconnais que je me suis lâché un peu sur l'illustration, mais c'était assez représentatif de la situation. Quand l'AFP relate les propos des membres de la délégation coréenne, et qu'ils parlent sans détour de rapprochement politique entre les deux pays, débordant largement du domaine sportif, ce n'est pas moi qui le dit, là. Tu t'es offusqué pour une image, alors que la réalité est-elle tellement différente ?

Je l'ai retiré cette illustration, bien que je ne crois pas que ça pouvait prêter à conséquences. Je comprends que certains aient été surpris, soit parce qu'ils trouvaient que le site prenait un trop gros risque, soit parce que, comme toi, ils trouvaient ça débile. En majorité les lecteurs de ce site viennent pour sa ligne éditoriale, donc ils partagent les opinions du site et donc les miens. Aussi, je reçois plus de messages de soutien, que de messages comme le tien. Beaucoup plus de gens sont offusqués par la présence de cette délégation, des propos qui ont été tenus par les différents représentants, sportifs ou autres. Ce qui est dit dans l'article n'est pas débile, Amnetsy International n'est pas débile, Human Rights Watch non plus, que je sache. FCNhisto peut donc en parler aussi, et commenter cette actualité en citant quelques éléments et sources.

Il n'y a que l'AFP (voir revue de presse) qui a cité ces propos, aucun média n'a osé les reprendre. Le Figaro est le seul canard qui a cité une ligne et du bout des lèvres. C'est un sujet tellement sportif, qu'il en est devenu sensible. Il faudrait ne pas parler politique et il faudrait voir uniquement le match, alors que tous ne parlent que de politique justement, du coach aux différents délégués. Du rapprochement entre les deux pays, à Nicolas Sarkozy, en passant par Jack Lang et les rapports diplomatiques, tout y passe... Il est loin le match là, hein...
Il a le dos large le foot, arrêtons de nous voiler la face. Wink
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord... Empty Re: Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord...

Message par lamygos Mar 20 Oct - 4:10

Désolé pour le délai de la réponse, certes ce que tu dis est vrai, loin de moi l'idée de cautionner le régime Nord-Coréen. Simplement rendre Kita responsable de ce match, de tout ce qui se passe en gros, ça me fait penser à une réplique de Blier dans les Tontons Flingueurs, il a peut être aussi buté l'archiduc d'Autriche..... Quant à la relation sport-politique, on pourrait à ce moment pinailler sur chaque match international, sur l'hypocrisie qui consiste à s'offusquer de la participation de tel ou tel pays à une manifestation sportive et puis de laisser ensuite le pays se débrouiller seul face à ses problèmes. Faire venir la Corée c'est peut être l'occasion pour certains d'en tirer des avantages médiatiques et/ou économiques, mais c'est aussi l'occasion justement de pouvoir critiquer avec un peu plus d'audience ce qui se fait, alors que le reste du temps personne n'en parle. Ah si Amnisty International donc personne. A chacun son point de vue et ses idées, mais je suis heureux que tu aies retiré cette photo, je crois que tu t'es rendu compte toi-même qu'elle était plus qu' outrancière. A plus .
lamygos
lamygos
Jonelière

Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord... Empty Re: Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord...

Message par FCNhisto Mar 20 Oct - 6:12

Non, je maintiens que cette image n'avait rien d'outrancière. Elle provoquait, sans plus, mais n'avait rien de caricaturale.

Kita a participé à l'organisation de ce match, on ne peut pas le nier. Le FCN version Kita a conclu un partenariat avec le football Sud-Coréen. Contre la Corée du Nord, l'une des recrues post-formation venant de Corée du Sud on a été alignée. C'est un choix sportif ou politique ? Est-ce que ce joueur a déjà au moins ciré le banc en L2, avant ou après ce match ? Non. A partir de là, on peut donc dire que Kita se sert du football et du FCN pour aider à la mise en place de "liens diplomatiques".

Comme tu dis, chacun son avis, chacun voit midi à sa porte. Libre à untel de penser que ce qu'il fait n'est pas trop grave, surtout s'il estime que le voisin fait pire... En France, on a le beau rôle, montrer du doigt les erreurs ou les errances des autres, là on est très fort. Mais accepter de faire face à nos propres maux et nos multiples contradictions, là c'est déjà plus difficile.

M'enfin, puisque Kadhafi peut venir planter sa tente où bon lui semble, puisqu'on peut recevoir la Corée du Nord en grandes pompes, se déplacer officiellement pour saluer la dictature chinoise, ou encore vendre des armes aux conflits Afghan-Pakistan, ce n'est pas grave, c'est de la diplomatie tout ça... Alors si en plus le sport et le football servent de bouclier pour faire avaler la pilule, fermons notre bouche avant de devenir "outranciers"...
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord... Empty Re: Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord...

Message par lamygos Mar 20 Oct - 9:18

Je ne comprends pas le rapport avec Lee ? c'est un Coréen du sud, c'est à dire quelqu'un qui représente l'ennemi le plus intime de la Corée du Nord. Le mettre dans ce match c'est au contraire de la provocation vis à vis des Nord Coréens...mais bon inutile je ne te convaincrai pas... Smile
lamygos
lamygos
Jonelière

Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord... Empty Re: Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord...

Message par FCNhisto Mar 20 Oct - 10:36

Tu n'as pas bien compris ce que j'exprimais, je crois. J'ai d'ailleurs posé une question essentielle au sujet du jeune coréen, il me semble... Ensuite, me "préciser" que la Corée du Nord et du Sud sont des frères ennemis, comme si je ne le savais pas...

Quant à chercher à convaincre, ce n'est pas mon propos, j'ai mes idées, tu as les tiennes, tu l'as dit, il me semble aussi. Par contre, relis-toi... Au départ tu es offusqué par l'image et l'article, que tu juges "débile", sans avancer de véritables arguments, juste que tu es choqué que Kita soit associé à cela... Maintenant, après mes deux réponses à tes messages, tu en viens à parler de provoquer les Nord-Coréens en faisant jouer le jeune Lee... On est loin du football, là, tu ne peux le nier.
Les propos de Larièpe, quand il parlait de "matière première" qu'il fallait trouver, ça ne t'avait pas choqué ? Ne trouves-tu pas choquant qu'on utilise cette "matière première" à des fins "provocatrices", selon tes propres termes ?

Bref, tu n'as pas l'air convaincus par tes arguments, alors avant de me convaincre...

Une image de Kita au premier plan, avec dans son dos une tribune comble par la présence de l'armée Nord-Coréenne souriante et applaudissant le spectacle... et Kita qui s'exprime à travers une bulle de BD pour dire "La dictature c'est ferme ta gueule, et la démocratie c'est cause toujours"... Est-ce tellement caricaturale ? Est-ce loin de la vérité ?
La même image avec Kita qui demande à Lee de bien provoquer les adversaires d'un soir, ça t'aurait moins choqué ? Mr Green
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord... Empty Re: Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord...

Message par lamygos Mer 21 Oct - 4:33

Pourquoi dans ce cas t'intéresses-tu toujours au sport professionnel ? on ne parle plus de clubs mais d'entreprises, dirigées par des chefs d'entreprises d'ailleurs. Si tu rêves d'un monde pur et sans taches dans le monde du sport, commence à la promotion d'honneur et encore, change de sport, le badminton me semble, en France en tout cas, assez préservé.
lamygos
lamygos
Jonelière

Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord... Empty Re: Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord...

Message par FCNhisto Mer 21 Oct - 17:26

Je préfère ne pas te répondre, je risquerais de devenir "outrancier"...
Et vu que sur le sujet de fond, tu n'as toujours rien à dire, autant stopper la discussion.

Bonne journée.
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord... Empty Re: Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord...

Message par lamygos Mer 21 Oct - 19:32

La fuite est une tactique respectable. J'ai beaucoup à dire sur le sujet de fond, ça dépasse largement le cadre d'une simple rencontre de foot...mais après tout tu as raison, le temps est quelque chose de précieux, mieux vaut ne pas le gaspiller.
Bonne journée.
lamygos
lamygos
Jonelière

Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord... Empty Re: Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord...

Message par FCNhisto Mer 21 Oct - 19:46

La fuite ? Je ne fuis pas, je ne veux pas répondre à tes dernières élucubrations, c'est différent. Pour le reste, je me suis clairement exprimé que je sache. Ce n'est pas ton cas, tu n'as pas eu un mot sur le sujet de fond, arrête un peu. Tes propos se sont bornés à "débile", à part ça tu n'as rien dit, alors n'inverse pas les rôles.
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord... Empty Re: Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord...

Message par FCNhisto Jeu 12 Nov - 2:46

Coucou Lamygos,

Je viens de me souvenir de toi, en fait. Je savais bien que nous nous étions déjà croisés sur la toile, mais je ne savais plus où.
J'ai retrouvé quelques uns de tes messages dont on peut prendre connaissance sur ce lien :
http://www.fcna-breizh.com/fc-nantes-f21/topic-president-kita-t1900.htm
Je comprends mieux ta frustration face à cet article qui essayait de démontrer l'un des côtés obscures de Kita.

C'est l'armistice aujourd'hui, alors je vais m'arrêter là. Wink
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord... Empty Re: Le FC Nantes s'incline devant la Corée du Nord...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum