L'union fait la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L''union fait la force

Message par yellowsubmarine le Sam 16 Mai - 10:36

Voici ce que j'écris à eyless in gaza sur le forum off en Mp

J'aimerais savoir de quel site web tu viens ? FC NANTAIS... j'imagine... Je pense qu'il est important que tous les clubs et site parle d'une même voix pour faire comprendre à Kita et aux gens qui voudront bien l'entendre qu'il n'y a pas que 30 personnes contre sa politique. C'est pourquoi, J'aimerais un communiqué de presse commun permettant de mettre en valeur la politique que nous souhaitons basée sur la formation. Face à l'adversité il est temps de s'unir... sauvons ce qui peut l'être encore...

Olivier

PS : Je ferai la meme missive aux autres sites...

PS2 : Pascal , on aime tous ce club unissons nous si tous les sites de supporters se mobilisent et clubs de supporters mis a part les gogols des anc en convoquant la presse régionale nous pourrons faire passer nos idées... ils ne faut pas plus de trois idees directrices communes pour que toutes les parties trouvent un accord...
avatar
yellowsubmarine
CFA

Messages : 74
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union fait la force

Message par FCNhisto le Sam 16 Mai - 11:15

Coucou,

J'comprends bien, j'suis tout à fait d'accord, j'adhère complètement à l'idée, forcément !
Mais je doute que ça soit possible....

Les supporters nantais ne sont pas assez unis, ni dans les tribunes, ni entre groupes de supporters, ni sur Internet. C'est un gros problème, et ce n'est pas nouveau.

Toutes les actions qui ont été organisées, l'ont été de façon organisée et réfléchie, mais souvent anarchique. Par anarchique, j'entends sans concertation générale, sans le soutien de tous. Tel groupe organise son action de son côté, tel site revendique de son côté, chacun de bat pour la paternité de l'action organisée et finalement il n'y a pas beaucoup de résultat, sauf fin 2007 lors de la descente, là ce fut une véritable union, autour de mêmes revendications, pour défendre le club. Mais toutes les actions qui ont précédé, et il y en a eu depuis 2004, ce fut des flops à cause de ce manque d'union.

Car pour que les supporters parlent d'une seule voix, encore faut-il qu'ils aient réellement avoir envie de faire l'union, et ça ce n'est pas gagner. Je doute que malgré qu'on ait tous (ou presque), les mêmes souhaits pour notre club, pour le respect de son histoire et de ses valeurs, je doute cela suffise. Je n'y crois pas beaucoup en fait, si tu veux le fond de ma pensée.

Mais si une action est organisée et qu'on me demande de servir de relais, d'aider dans la mesure de mes moyens, je répondrai présent, forcément, et sans regarder avec qui ça doit se faire. Je serai par contre très attentif sur le mode d'action, car je tiens beaucoup au respect du sport et, donc, à des actions pacifiques, et cela n'empêche pas d'être vindicatif.

Voilà.
Wink
avatar
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 74
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union fait la force

Message par yellowsubmarine le Sam 16 Mai - 11:23

Je viens de publier sur le site off un appel... Je le sais que tu montras au creneau dans des proportions raisonnables... J'ai bien lu ton soutien à la BL... J'ai juste les boules je fais ce que je peux à mon niveau je suis peut etre un doux rêveur, mais j''aime ce club et je ne veux pas que le jeu à la nantaise devienne le corner à la reimoise... Tu sais, notre modele econmique est tellement basé divisé pour mieux regner qu'un moment tu te dis : si on s'unissait il ferait moins les malins...
avatar
yellowsubmarine
CFA

Messages : 74
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union fait la force

Message par jd le Dim 17 Mai - 22:46

On monte un truc (assoc'), pour que le club appartienne aux supporters. Smile
Je rigole en l'écrivant, mais c'est un truc qui me plairait bien !

Sinon, que chaque club de supp' ait sa positions, je peux comprendre, après, il y a quand même un point commun cette fois, enfin je pense, qui est de se battre pour les valeurs d'un club. Et là, il y a quand même moyen de se mettre d'accord, entre êtres humains...

Pascal, quels sont les souhaits des différents club de supporters ? Si tu les connais, pas simple ! (La question reloud du dimanche Smile )

Je pense aussi que Kita a déjà remarqué, et depuis quelques temps, qu'il a plus de trentes personnes contre lui. Il n'y a qu'à regarder les tribunes les soirs de match. Ça se vide!
avatar
jd
Ligue 1

Messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union fait la force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum