FCNhisto.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais

+2
FCNhisto
ASSE-LIVE
6 participants

Aller en bas

[Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais Empty [Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais

Message par ASSE-LIVE Dim 12 Oct - 20:31

Bonjour,

Je suis un des webmaster de www.asse-live.com ( partenaire de www.fcnhisto.fr ).
Saint-Etienne et Nantes vont se rencontrer à l'occasion de la 9ème journée de Ligue 1. Je vous propose de répondre aux quelques questions ci-dessous.

- Depuis quand supportez-vous le FC Nantes ? Quel est votre meilleur souvenir ?
- Que pensez-vous de votre recrutement ? Quel est le joueur clé de votre équipe, selon vous ?
- Que pensez-vous de Dimitri Payet (ex-nantais) et Jérôme Alonzo (ex-stéphanois) ?
- A quel résultat vous attendez-vous ? Comment imaginez-vous la suite de votre saison ?
- Que pensez-vous de l'ASSE, passé, présent et à venir ?

Merci à vous et bonne saison.

Cordialement,

L'équipe du site
ASSE-LIVE
ASSE-LIVE
Jonelière

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais Empty Re: [Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais

Message par FCNhisto Dim 12 Oct - 21:02

Bonjour et bienvenue ! Peinard

- Depuis quand supportez-vous le FC Nantes ? Quel est votre meilleur souvenir ?
Depuis la saison 1978-79. Je suis Charentais d’origine. Lorsque que j’avais une quinzaine d’années, je suivais les matchs de l’ASAC (Angoulême), qui évoluait en Division 2. Cette année là, le club angoumoisin avait retrouvé son lustre d’antan (l’ASAC a joué en D1 au début des années 70) et faisait un parcours exemplaire en Coupe de France. Après avoir éliminé Metz et Nancy (avec Platini et Rouyer), clubs de Division 1, ce fut au FC Nantes d’être l’adversaire d’Angoulême pour le compte des demi-finales. A l’époque, comme beaucoup de jeunes, j’étais fans de l’ASSE, mais après cette double confrontation contre le FCN, je suis tombé amoureux du jeu à la nantaise. J’avais fait mon premier déplacement au stade Saupin, dans une ambiance incroyable. L’ASAC avait perdu 6-2, mais avait fait honneur au football. Au match retour (1-1), j’étais au bord de la pelouse, au stade Chanzy. J’avais été impressionné par les grosses cuisses de Loïc Amisse, par la classe de Maxime Bossis, d’Oscar Muller et quelques autres. Depuis, la passion ne m’a pas quitté, et je suis venu m’installer à Nantes…
Quant à mon meilleur souvenir de supporter, c'est certainement celui que je viens de raconter, c’était le début d’une belle aventure. Mais j’ai aussi été marqué par le match Bordeaux-Nantes, en 1982-83, au Parc Lescure, à l’époque. Jean-Claude Suaudeau et son groupe s’étaient imposés 1-2, ce n’était que le début du championnat, mais le FCN enchaînait les victoires, 8 en 9 matches. La première défaite avait été enregistrée lors de la 10ème journée, au stade Saupin, contre Metz (2-3). En fin de saison, la Maison Jaune était sacrée pour la 6ème fois. Il y a aussi la saison 1995-96, mais celle-là, tout le monde s’en souvient, qu’on soit supporters nantais, bordelais, ou parisien…

- Que pensez-vous de votre recrutement ? Quel est le joueur clé de votre équipe, selon vous ?
En début de saison, sur le papier, c’était un recrutement qui me semblai intéressant, plus ambitieux par rapport à ce qu’on avait connu ces dernières années. Il a été mieux ciblé et il me paraissait plus équilibré. J’ai des doutes quant aux qualités des joueurs qui évolueront aux postes de défenseurs latéraux, voire dans l'axe défensifs, mais il faut un peu de temps et quelques matchs pour se faire une idée plus précise sur les qualités et défauts de chacun. Le recrutement serait encore meilleur, si le FCN conservait des jeunes comme Das Neves. Quand on voit Vincent Laban qui s'éclate en LDC, qu'on arrête de cracher sur la formation nantaise pour pouvoir mieux justifier l'outil "post-formation", cher à Larièpe.
Le joueur clé, c'est le collectif, selon moi. Le FCN n'a pas de véritable patron pour l'instant. Frédéric Da Rocha et David De Freitas ont une énorme influence dans le jeu, mais est-ce qu'ils sont des joueurs clés ? Je n'en sais rien.

- Que pensez-vous de Dimitri Payet (ex-nantais) et Jérôme Alonzo (ex-stéphanois) ?
Dimitri Payet a un potentiel et un talent intéressant. Mais il a pris le melon, selon moi. Cela fait déjà quelques années d'ailleurs, à cause d'un agent qui lui avait mis la pression pour réclamer un contrat professionnel, sinon il voulait quitter le FCN. Dimitiri Payet et son chantage avaient été recadrés par Robert Budzynski avant que ce dernier soit remplacé par un certain Jean-Luc Gripond dans un rôle obscure...
Jérôme Alonzo est un bon gardien, que je trouve un cran au-dessus de celui de Tony Heurtebis, notamment dans les sorties aériennes, dans son placement et également dans son influence sur ses partenaires.Mais j'aurais aimé voir Guy-Rolland N'Dy Assembé avoir sa chance, or l'arrivée d'Alonzo lui aura barré la route, dommage car je pense qu'il a le potentiel pour éclater au plus haut niveau.

- A quel résultat vous attendez-vous ? Comment imaginez-vous la suite de votre saison ?
Jouer le maintien, on ne peut rien espérer d'autre. On est promu, en pleine reconstruction, avec une équipe dirigeante qui crache sur le passé, qui s'invente des relations avec des anciens techniciens de la Maison Jaune pour mieux amadouer les supporters, le travail pour redevenir un "grand" club reste donc énorme.

- Que pensez-vous de l'ASSE, passé, présent et à venir ?
Comme je l'ai dit plus haut, j'étais fan de l'ASSE quand j'étais gamin, j'ai découvert le football grâce aux Verts et à ses joutes européennes. Ensuite, quand je suis tombé amoureux du FC Nantes et de son jeu, j'ai moins suivi Saint-Etienne, qui a passé des années noires. Je suis très content de voir revenir les Verts au plus haut niveau, et s'appuyer à nouveau sur la formation, que Larièpe avait fait voler en éclat lors de son passage dans le Forez...
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais Empty Re: [Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais

Message par Canarifrom91 Dim 12 Oct - 23:33

- Depuis quand supportez-vous le FC Nantes ? Quel est votre meilleur souvenir ?
J'ai commencé a m'intéresser au FCN vers 1990 ,j'avais 7 ans et c'était le club local et puis de fil en aiguille je me suis intéressé a l'histoire du club et je suis devenu complètement accro a partir de la saison 92-93 et l'avènement de la génération Loko - Pedros - Ouedec .

Les souvenirs difficile d'en choisir un en particulier... les plus marquants sont pour moi le titre de 95 , la demi finale de ligue des champions retour remportée 3-2 a la Beaujoire contre la Juve en 96 et la saison 96-97 ou après un départ catastrophique on avait enchainé 30 matchs sans défaite pour finir 3 ème avec l'arrivée d'un petit jeune de 17 piges nommé Mickael Landreau.

- Que pensez-vous de votre recrutement ? Quel est le joueur clé de votre équipe, selon vous ?
Il ressemble un peu a celui de la saison 2006-2007 , une équipe renouvelée de moitié avec des joueurs qui viennent d'un peu partout(Saidou,Boukhari en 2006 Gravgaard,Tall cette année), une soi disant star (Wilhemmson en 2006 Klasnic cette année)et une soi disant valeur sure de la ligue 1 (Cubilier en 2006 ,N'Daw cette année) et un brésilien venu de nulle part (Adriano 2006 Douglao cette année) bref pas de quoi flamber on a vu le début de saison ,j'espère juste que la fin sera differente de 2007.
J'attends avec impatience le retour d'Abdoun qui a demontré des bonnes choses avant de se faire agresser par Wendel.

Le joueur clé c'est Daroch! il n'as plus ses jambes de 20 ans mais il a toujours aussi faim.
.
- Que pensez-vous de Dimitri Payet (ex-nantais) et Jérôme Alonzo (ex-stéphanois) ?
Ah Payet! c'est joueur que j'aime beaucoup ,un des derniers issus de la formation. Tres talentueux mais un peu non chaland par moment.

Alonzo est en train de s'imposer comme un des leaders de l'équipe ,j'avais été assez deçu de son recrutement car je trouvais que par rapport a Heurtebis au vu de la saison pleine qu 'il avait fait en ligue 2 ce n'était pas correct , mais le début de championnat a montré qu' Alonzo lui était supérieur et perso je suis plus rassuré de le voir dans les cages qu'Heurtebis.

- A quel résultat vous attendez-vous ? Comment imaginez-vous la suite de votre saison ?

Nous devons confirmé le bon résultat a Grenoble, mais avec le retour en forme de Gomis c'est pas gagné pour nous! Je mise quand même sur une victoire du FCN 2-1
La suite de la saison va être longue ,faut pas se leurrer au mieux on finira 14 ème ,ça sent le maintien a la dernière journée génial non?

- Que pensez-vous de l'ASSE, passé, présent et à venir ?

LE club dans le cœur des français de plus de 30 ans(un peu comme nous d'ailleurs), j'ai toujours regretté de ne pas être né quelques années avant pour pouvoir vivre un FCN- ASSE de la grande époque.
Je dois avouer que j'ai été super content de vous voir retrouver l'Europe et j'espère que vous allez confirmer cette saison et puis ça serait sympa que d'ici quelques années Nantes et Sainté se retirent la bourre en haut de classement on a le droit de rêver!

Par contre au passage si vous voulez récupérer Lariepe c'est pas de refus! non vraiment pas ? vous êtes surs? Mr Green

Bonne saison a vous!
Canarifrom91
Canarifrom91
Ligue 2

Messages : 221
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Enfin a Nantes !

Revenir en haut Aller en bas

[Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais Empty Re: [Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais

Message par ASSE-LIVE Dim 12 Oct - 23:43

Merci à vous 2, les autres n'hésitaient pas Wink

PS : Pour Lariepe ça ira Laughing
ASSE-LIVE
ASSE-LIVE
Jonelière

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais Empty Re: [Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais

Message par Lolosky Lun 13 Oct - 2:06

moi aussi je suis partenaire What a Face

http://www.football-rss.fr/saintetienne.php

albino
Lolosky
Lolosky
National

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.jeux-de-guerre.biz/

Revenir en haut Aller en bas

[Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais Empty Re: [Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais

Message par Piaf Lun 13 Oct - 2:21

- Depuis quand supportez-vous le FC Nantes ? Quel est votre meilleur souvenir ?
Comme j'ai toujours vécu à Nantes, je dirais depuis toujours! Plus sérieusement, je n'ai pas connu la très grande époque, je suis plutôt de la génération du titre de 2001, et c'est donc ce qui m'a le plus marqué. Je n'ai pas de meilleur souvenir, j'en ai des tas qui forment un tout.

- Que pensez-vous de votre recrutement ? Quel est le joueur clé de votre équipe, selon vous ?
Selon moi la meilleure recrue était sûrement Abdoun, et il est blessé pour un moment... Le recrutement dans son ensemble n'est pas du tout équilibré. Il y a des postes où on a trop de joueurs (dans l'axe surtout) et d'autres où c'est le désert (sur les côtés). J'entends encore Kita et Larièpe s'autoféliciter de leur merveilleux recrutement durant l'intersaison dernière. Je sais pas s'il faut en rire ou pas. Je considère que recruter des joueurs comme N'Daw ou Douglao c'est une insulte au football et au Fc nantes.
S'il ne fallait n'en citer qu'un, ce serait Da Roch' bien sûr. Et pourtant ça ne devrait pas être à lui de tirer l'équipe vers le haut. On manque de leaders, c'est certain.

- Que pensez-vous de Dimitri Payet (ex-nantais) et Jérôme Alonzo (ex-stéphanois) ?
Payet avait explosé chez nous lors de la saison 2006-07 alors que l'équipe était à la dérive. Il était fort probable qu'il parte dans un autre club pour jouer en L1. Après pour sa deuxième année chez les verts j'espère qu'il va s'imposer. Il a du talent, mais est-ce que ça suffit.
Alonzo est titulaire depuis le match à Paris. J'aime bien Heurtebis, mais je pense qu'Alonzo est un peu au-dessus. Il faut avouer qu'au début sa venue me laissait perplexe : son "copinage" avec les dirigeants qui cherchaient à tout prix un remplaçant à Heurtebis, une hiérarchie ambigue (n°1, 1bis, n°2?), le fait qu'avoir deux gardiens expérimentés va barrer la route aux jeunes... Cela dit, aujourd'hui il s'est imposé avec Elie Baup et a fait de bons matches.

- A quel résultat vous attendez-vous ? Comment imaginez-vous la suite de votre saison ?
Il faut qu'on prenne des points. Mais je sais pas si on est capable de faire le jeu. Je dis ça car on n'a même pas d'équipe-type. On a plein de joueurs, mais pas d'équipe. J'espère tout de même voir un bon match.
Pour le reste de la saison, ça va être très long. On vise le maintien, et si on l'obtient, ce serait déjà très bien vu le début de saison qu'on a fait. Si on laisse Elie Baup travailler, on peut espérer un maintien tranquille, mais rien de plus.

- Que pensez-vous de l'ASSE, passé, présent et à venir ?
L'ASSE de la grande époque, je ne l'ai pas connu. Cela reste tout de même un club avec un palmarès qui force le respect, et avec une importante ferveur populaire encore aujourd'hui.
Cette saison, je pense que vous avez une bonne équipe pour la L1, vous avez gardé vos joueurs (hormis Feindouno) et il y a pas mal de qualité. Je pense que vous allez remonter facilement dans le classement. La L1 est homogène, à part pour le titre, les autres places ne vont pas se jouer à grand chose.
Piaf
Piaf
National

Messages : 138
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais Empty Re: [Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais

Message par floyus Lun 13 Oct - 2:24

- Depuis quand supportez-vous le FC Nantes ? Quel est votre meilleur souvenir ?

Je supporte le FC Nantes depuis environ 10ans, mon premier souvenir de "vrai supporter" est la victoire en coupe de france en 1999 apres ce déclic je n'ai plus laché mes canaris favoris.
Pour ce qui est de mon meilleur souvenir en tant que supporter, je dirai sans hésiter l'épopée nantaise en ligue des champions en 2001 2002 avec les victoires face au PSV ou encore les opposition avec les monstres européens que sont Manchester ou le Bayern de Munich.

- Que pensez-vous de votre recrutement ? Quel est le joueur clé de votre équipe, selon vous ?

Je pense avant tout que le recrutement à bien été ciblé, avec un joueur clé par ligne, la cellule de recrutement a fait ce que l'on attendait depuis de nombreuses années c'est a dire donner une colonne vertebrale solide à l'équipe.
Sur le papier ce recrutement est de loin le plus ambitieux des "petits" de la Ligue1. Gravgaard, N'Daw, Klasnic ou encore Alonzo sont des joueurs de qualité. Cependant il faut avouer que sur le terrain le recrutement décoit un peu. Klasnic tarde a trouver son niveau et décoit tout comme Gravgaard et N'Daw qui montent en puissance peu à peu. Abdoun avait lui fait un tres bon début de saison et Alonzo s'impose vraiment dans les buts depuis l'arrivée de Baup.

Le joueur clé du FC Nantes est selon moi, David De Freitas. C'est un milieu de terrain inteligent avec une belle vision du jeu et une technique solide. C'est sans doute le seul milieu nantais a pouvoir effectuer inteligement la liaison milieu-attaque. Dans son registre de jeu il me rappelle un peu Julien Sablé.

- Que pensez-vous de Dimitri Payet (ex-nantais) et Jérôme Alonzo (ex-stéphanois) ?

Dimitri Payet est un joueur très talentueux mais qui tarde a confirmer les espoirs placés en lui. Il semble revenir en forme en ce début de saison un bon point pour vous. Jérome Alonzo quand à lui est irréprochable depuis qu'il est dans les buts nantais. En plus d'etre un très bon gardien c'est aussi un homme extra toujours le sourire aux lèvres. Je pense que ce joueur fait un bien énorme au sein du vestiaire.

- A quel résultat vous attendez-vous ? Comment imaginez-vous la suite de votre saison ?

Je m'attends à une saison très stressante ou chaque match sera capital et ou chaque point aura son importance. Pour le match face à Saint-Etienne j'espere que l'équipe aura fait le plein de confiance et arrivera à jouer libérée sans doute notre souci principal. Sur le plan de la qualité intrasèque je pense que les deux équipes sont assez proches, j'espere une victoire mais un match nul serait déja un bon résultat.

- Que pensez-vous de l'ASSE, passé, présent et à venir ?

De par mon jeune age, je n'ai pas connu les glorieuses années de l'ASSE. Mes plus anciens souvenirs de Saint-Etienne remontent à votre tonitruante paire d'attaquant Aloisio - Alex. Relégué en D2 j'ai perdu de vue le club jusqu'a son retour en 2004.
Peu à peu votre club a retrouvé des couleurs pour redevenir un pensionnaire régulier et compétitif de l'élite. Aujourd'hui, j'admire votre club surtout pour la confiance que vous témoignez à vos jeunes joueurs, vos dernières trouvailles se nommant Gomis ou Matuidi. Pour votre avenir, j'espere seulement que vous allez survivre à la fuite de vos pépites afin de garder une équipe compétitive. Je vous souhaite tout simplement une bonne saison et j'espere qu'on retrouvera nos deux clubs en Ligue 1 l'an prochain.
floyus
floyus
CFA

Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais Empty Re: [Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais

Message par ASSE-LIVE Lun 13 Oct - 4:12

Merci pour vos réactions mais je ne pourrais ajouter d'autres avis, désolé pour les autres.

Bonne saison à vous.

Amitiés vertes.
ASSE-LIVE
ASSE-LIVE
Jonelière

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais Empty Re: [Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais

Message par ASSE-LIVE Mer 15 Oct - 22:33

Le lien : http://www.asse-live.com/asse.php?page=www.asse-live.com/football/interview-nantes-asse-supporters-nantais_filvert11688.php

Merci encore à vous
ASSE-LIVE
ASSE-LIVE
Jonelière

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais Empty Re: [Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais

Message par FCNhisto Mer 15 Oct - 22:39

Merci, mais ça aurait été sympa que le lien (remerciements) soit cliquable. Wink
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 81
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais Empty Re: [Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais

Message par Canarifrom91 Mer 15 Oct - 22:41

merci a toi être venu recueillir nos réactions Wink
Canarifrom91
Canarifrom91
Ligue 2

Messages : 221
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Enfin a Nantes !

Revenir en haut Aller en bas

[Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais Empty Re: [Interview d'avant-match] FCN-ASSE, supporters nantais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum