FCNhisto.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Rugby tavern

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par Loïc Mar 16 Fév - 4:13

Sinon, pour ceux que ça intéresse, les 8 dernières minutes de ce match d'anthologie...

Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par FCNhisto Mar 16 Fév - 14:10

Merci Loïc !
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 80
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par Loïc Mer 17 Fév - 1:08

Merci surtout aux Gallois et Ecossais de nous avoir offert ce grand moment de rugby ! Very Happy
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par Loïc Mer 24 Fév - 9:28

Johnson vient d'annoncer son équipe pour la réception de l'Irlande et n'a procédé à aucun changement par rapport au déplacement en Italie. Je suis content de voir qu'il a décidé de rester fidèle à ses idées sans céder à la pression mise sur lui par les médias cette semaine, notamment en ce qui concerne le cas Wilkinson.
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par FCNhisto Lun 1 Mar - 3:36

Une petite pensée pour toi, Loïc...
Les Irlandais sont de sacrés gaillards, quand même ! Shocked
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 80
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par Loïc Mar 2 Mar - 11:05

Ouais, merci. Je savais que tu allais te manifester un jour ou l'autre, je t'ai donc laissé dégainer le premier...

Very Happy

Quant au match, je suis partagé. A certains enchaînements de qualité (notamment un phénoménal groupé pénétrant en fin de match) se sont ajoutés des phases de jeu complètement improductives. Mais bon, dans l'ensemble, je trouve que Johnson est sur la bonne voie. Il semble qu'il ait son groupe en tête. J'espère qu'il restera sur ses idées, qu'il ne craquera pas sous la pression populaire qui demande du changement. J'attends donc l'annonce de l'équipe qui jouera l'Ecosse avec impatience.
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par FCNhisto Mar 2 Mar - 11:57

Il n'y a aucun chambrage dans mes propos. Wink

Je suis déçu en fait. J'espérais une victoire anglaise, car je souhaitais un dernier match avec un enjeu énorme. Les deux équipes qui joueraient le Grand Chelem et le titre dans le Tournoi !
J'ai bien cru que la France allait plier face aux Gallois, et j'ai cru que les Anglais allaient finir par s'imposer face aux Irlandais. Deux matches très équilibrés, finalement.

Ces Irlandais sont quand même impressionnants de volonté. Ce n'est pas nouveau, mais ils étaient tellement dominés dans l'engagement des packs que je pensais qu'ils allaient rompre physiquement en fin de match, et ce fut le contraire.
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 80
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par Loïc Ven 12 Mar - 21:41

Le Tournoi reprend ses droits ce week-end avec, samedi, Irlande/Pays de Galles et Ecosse/Angleterre et dimanche, France/Italie.

Je vote une victoire irlandaise dans le premier match, même si ces derniers auront intérêt à se méfier des Gallois et ce jusqu'à la dernière minute de jeu.
La France, quant à elle, va s'imposer largement. Je vois un début de match assez costaud des Italiens, qui jetteront toutes leurs forces dans la bataille, mais qui craqueront physiquement en seconde période et là les essais commenceront à s'enchaîner.

Enfin, en ce qui concerne mes favoris, Johnson est resté fidèle à lui-même et a reconduit la même formation qu'il utilise depuis le début de la compétition. Et c'est tout à son honneur. Seuls Moody et Shaw ont laissé leur place respectivement à Worsley et Deacon (mais dans le dernier cas, Shaw s'étant blessé face à l'Irlande, il ne s'agit pas d'un choix, mais d'une obligation). Cela ne fait que trois matches que cette équipe joue ensemble et elle prend ses marques petit à petit, les automatismes commencent à arriver. Coach Johnson veut arriver au Mondial avec une formation rodée et je le soutiens à 2000% dans sa démarche.
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par ZIL Sam 20 Mar - 13:55

Bon, ce soir c'est pas dimanche et pourtant, on bouffe du rosbeef avec une crème de marrons.
Y'a des dents qui vont voler. What a Face
ZIL
ZIL
Ligue 1

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par FCNhisto Dim 21 Mar - 1:24

Ce soir, c'est THE match !
Loïc, je serai devant ma télé et je boirai un coup à ta santé.
France
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 80
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par Loïc Dim 21 Mar - 2:30

Coq au vin au menu ce soir pour ma part !

Maurice

Bon match à vous également, les gars. Je rentre progressivement dedans, la pression va monter tout doucement avant d'éclater vers 20h45.

COME ON ENGLAND !!!!!
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par riki44 Dim 21 Mar - 5:33

Je ne pourrai même pas le voir car on a du monde à la maison Crying or Very sad Je vais me venger sur l'Aberfeldy ... santé et que les meilleurs gardent leurs dents, ça peut toujours servir Cool
riki44
riki44
FC Nantes

Messages : 883
Date d'inscription : 05/06/2008
Localisation : Le pot de chambre

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par FCNhisto Dim 21 Mar - 5:45

Du Aberfeldy ?
Bon dis donc, comme on dit en Charente, tu ne te torches pas avec du jus de chaussettes. Mr Green Bravo
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 80
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par riki44 Dim 21 Mar - 7:08

Le plaisir avant tout ... telle est la devise de la maison Cool Peinard
riki44
riki44
FC Nantes

Messages : 883
Date d'inscription : 05/06/2008
Localisation : Le pot de chambre

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par FCNhisto Dim 21 Mar - 7:28

Tu dois avoir une grande maison, alors. Mr Green

Bon, j'suis impatient que le match commence. J'suis tout seul, mon gouvernement est absent jusqu'à demain après-midi, du coup, je me fais un week-end sport. Foot, basket, Jeux Paralympiques, rugby, tout y passe, c'est un vrai régal, j'avais oublié.. Peinard

20h30, Loïc doit commencer à voir trouble, car lui aussi doit avoir une grande maison. Mr Green

@+ Wink
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 80
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par Loïc Dim 21 Mar - 8:38

Ça pue, je pense que vous allez gagner ce match. On fait beaucoup, beaucoup trop de fautes, on perd les impacts et nos touches sont pas propres. Surtout que vous êtes impeccables en défense. Autant de signes qui ne trompent pas. Dommage qu'un match de rugby ne dure pas 15 minutes...

Bonne deuxième mi-temps, dears !
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par ZIL Dim 21 Mar - 13:01

Déçu déçu quand même, par le manque de jeu, que dis-je l'absence de jeu français. Des bleus à l'anglaise et des anglais à la française... on aura tout vu !
Joli grand chelem, parce que les bleus ont quand même fait un beau tournoi, mais final décevant et pas rassurant sur le niveau du XV, dès que le ton monte en face, on joue petit quand même. Et dégage vite, on privilégie le jeu au pied, et on mise sur la mêlée (certes impressionnante ce soir). Et sur les quelques situation de jeu à la main, on ne sait pas mettre le feu, y'a pas de courses.

Je crois que le french flair est enfermé dans le même coffre que le jeu à la nantaise. Maudit Laporte Mad
ZIL
ZIL
Ligue 1

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par FCNhisto Lun 22 Mar - 0:36

L'important c'était de gagner le Grand Chelem ! Une finale n'est jamais le plus beau match, ou rarement.

Mais quel match au niveau de l'impact physique ! J'ai rarement vu les Anglais être dominés de la sorte dans ce secteur de jeu.. Chapeau à eux, qui ont su faire le jeu pour essayer d'enrayer la marche en avant du pack bleu.

Ce que je retiens de ce Tournoi, c'est la faculté d'adaptation de l'équipe de France face à n'importe quel adversaire, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. C'est de bon augure pour préparer la suite et les échéances de l'an prochain. Ce groupe devrait faire encore de belles choses et, pourquoi pas, devenir Champion du Monde ?!

France
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 80
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par Loïc Lun 22 Mar - 4:05

A la décharge des Français, l'enjeu était tout de même de taille.

Pour mon équipe, ce qui m'avait surtout inquiété en fin de première période, c'est le fait que la France commençait à prendre le pas dans les secteurs qui font généralement notre force, en gagnant les impacts sur les mêlées et en perturbant considérablement notre alignement en touche. Heureusement, les débats se sont équilibrés après la pause dans ces domaines et on a même commencé à réaliser quelques beaux mouvements à la main, l'entrée de Tait à la place de Tindall n'étant pas étrangère à tout cela, à mon goût. Et surtout, on a retrouvé de l'envie, beaucoup d'envie. Perdre sur des faits de jeu, alors qu'on a tout donné sur le terrain, c'est pas dramatique, ce sont des choses qui arrivent dans le sport.

Hier soir, j'ai retrouvé un XV de la Rose conquérant, avec une âme et je suis très, très fier de mon équipe, même si le résultat n'est pas au bout.

J'en profite pour féliciter les Français qui méritent largement leur victoire dans ce Tournoi, même si j'aurais préféré que ce soit sans le Grand Chelem. Je vous donnez rendez-vous l'année prochaine !

COME ON ENGLAND !!!
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par ZIL Ven 19 Nov - 2:52

La fière Albion fait peur ! Un article pour remonter le moral de Loïc après le Wembley disaster What a Face
ZIL
ZIL
Ligue 1

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par Loïc Lun 22 Nov - 5:03

Mouais, Albion fait peur, Albion fait peur, c'est un peu moins vrai depuis hier soir et la plus que modeste victoire face aux Islanders. C'est jamais bon signe quand les Anglais manquent de discipline car c'est ce qui fait généralement leur force. Mais bon, face à un adversaire plus ou moins faible, on peut penser que la motivation n'était pas la même que contre les Aussies. Légèreté dans la concentration et dans l'engagement à ne pas renouveler, néanmoins.
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par Loïc Dim 20 Fév - 2:51

Vous suivez le Tournoi ? Parce que y'a un match pas trop dégueulasse qui approche à grands pas...
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par FCNhisto Lun 28 Fév - 22:49

Les meilleurs ont gagné. Wink
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 80
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par Loïc Lun 28 Fév - 23:56

Tout chauvinisme primaire mis à part, je pense également que les meilleurs ont gagné, même si l'Angleterre a clairement évolué en deçà du niveau de jeu qu'elle affiche depuis quelques matches. Cela n'a pas eu de conséquence dramatique au score, mais cela aurait pu avoir été le cas face à une équipe de France un poil plus inspirée et chanceuse (l'incroyable raté de Rougerie). J'espère que cela aura été l'inévitable coup de mou du futur vainqueur du Tournoi (la France l'avait concédé lors de la même affiche l'année dernière).
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Rugby tavern - Page 2 Empty Re: Rugby tavern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum