[L1 - J1] Auxerre 2-1 Nantes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [L1 - J1] Auxerre 2-1 Nantes

Message par FCNhisto le Ven 8 Aoû - 23:05

Le groupe nantais contre Auxerre :
http://www.fcnhisto.fr/news180.html
FCNhisto
Webmaster

Revenir en haut Aller en bas

Message par jd le Sam 9 Aoû - 5:54

Petite interview d'avant-match du capitaine Jean-Jacques Pierre sur le site off. :

http://www.fcna.fr/articles/20082009/itw-pierre080808.php
jd
Ligue 1

Message par FCNhisto le Sam 9 Aoû - 12:46

Les groupes set les compos probables :
http://www.fcnhisto.fr/auxerrefcnl10809.html
FCNhisto
Webmaster

Message par jd le Dim 10 Aoû - 2:08

Bon et bien nous allons faire notre retour en L1 ce soir.
Ça fait bizarre de se dire qu'on est promu, j'espère qu'on va faire une bonne partie, encourageante pour la saison.
On aura en face une équipe qui aura aussi envie de se relever par rapport à la saison dernière.
En faite, j'ai une peur panique pour ce soir bounce : vous imaginez si on se met à jouer immobile, la peur au ventre, pas une passe dans les pieds?

Des mauvais souvenirs reviennent? Very Happy Ils ne sont pas si loin hein...

Malgré tout ceci:

FCN cheers FCN

Allez les jaunes ! Peinard
jd
Ligue 1

Message par ZIL le Dim 10 Aoû - 2:28

Moi j'ai la désagréable impression qu'ils se voient déjà jouer les premiers rôles. Du coup je le sens moyen pour ce soir.

Ligue 1

Message par jd le Dim 10 Aoû - 3:09

Après avoir lu quelques interview, j'ai tendance à penser comme toi ZIL...

Mais quelques anciens sont là, je pense, pour remettre en place les quelques joueurs aux cheville grossissantes Smile, du moins je l'espère.

Si on prend une taule, ces mêmes chevilles dégrossiront très vite.
jd
Ligue 1

Message par jd le Dim 10 Aoû - 7:37

36ème...but pour Auxerre..
jd
Ligue 1

Message par Canarifrom91 le Dim 10 Aoû - 7:42

Quelle erreur de marquage Shocked
Dommage on est pas ridicule , mais la défense me fait peur par sa lenteur...
Canarifrom91
Ligue 2

Message par Canarifrom91 le Dim 10 Aoû - 8:27

but de De Freitas!
cette praline!! Shocked Shocked
Canarifrom91
Ligue 2

Message par FCNhisto le Dim 10 Aoû - 11:15

Mon avis à chaud...

La Maison Jaune n'a pas démérité, a proposé un jeu alerte, rapide et collectif, mais s'est inclinée face à des Auxerrois très réalistes. Le FCN a péché défensivement, par manque d'automatismes, de communication et d'attention, voire de vivacité. Il faudra encore quelques matchs afin de mieux juger cette équipe renouvelée, mais le jeu proposé peut inspirer confiance. Un score de parité aurait été plus logique, mais les Auxerrois ont su profiter de deux erreurs nantaises, exploitées par Jelen (36e) et Quercia (72e). Malgré un but magnifique de David De Freitas, à la 68ème minute de jeu, le FCN s'incline et peut nourrir quelques regrets.

Plus de détails demain, dans l'après-midi...
http://www.fcnhisto.fr/news182.html
FCNhisto
Webmaster

Message par FCNhisto le Lun 11 Aoû - 3:01

Le résumé complet est en ligne :
http://www.fcnhisto.fr/news182.html
FCNhisto
Webmaster

Message par Canarifrom91 le Lun 11 Aoû - 4:29

Meme si on ne peut se satisfaire d'une défaite , j'ai bien aimé l'équipe qui a vraiment chercher a produire du jeu dans l'ensemble.

J'ai trouvé la paire De Freitas - Faty vraiment bien (d'ailleurs pour moi Faty a été le meilleur Nantais) ,Abdoun et Babovic ont montrer de bonnes choses (mais un jour faudra vraiment dire a Babovic que le foot ne se joue pas tout seul Rolling Eyes ). Klasnic n'a pas eu beaucoup de ballons mais il pèse vraiment sur les défenses.

Concernant la défense je suis un peu plus inquiet , certes c'est physiquement fort , mais le manque de vitesse et de concentration est impressionnant. et puis je suis assez triste pour Heurtebis qui a chaque fois qu 'il est titulaire en Ligue 1 y va de sa boulette... (Alonzo doit avoir la gaule depuis hier soir!) j'espère quand même que Tony restera titulaire.

En conclusion on perd sur 2 buts a la con face a une équipe que j'ai vraiment trouvé faible.
Canarifrom91
Ligue 2

Message par Piaf le Lun 11 Aoû - 8:51

C'est marrant, c'est souvent comme ça à Auxerre, on n'a pas l'impression qu'ils nous sont supérieurs mais ils arrivent toujours à nous mettre un but à la c**
Je suis d'accord avec le résumé du site, nos erreurs se paient cash même si on ne peut pas accabler un joueur en particulier. Ce n'est que le premier match, on va pas tirer de conclusions tout de suite mais j'espère que l'équipe va se trouver des automatismes, se rassurer, et progresser, même si au niveau du jeu il y a eu des choses intéressantes qui peuvent augurer de bonnes choses.
Je me demande si on ne ferait pas mieux de jouer avec un autre attaquant aux côtés de Klasnic, il me paraît bien esseulé, mais il faut également que les milieux n'hésitent pas à monter (quand De Freitas le fait ça change beaucoup quand même).
Par contre le résumé de la rencontre dans l'Equipe affraid
C'est du grand n'importe quoi.
Piaf
National

Message par jd le Lun 11 Aoû - 8:58

C'est sûr qu'on s'est bien fait défoncer dans l'Équipe d'aujourd'hui.

Ils veulent que Kita se séparent de MDZ tout de suite?
jd
Ligue 1

Message par FCNhisto le Lun 11 Aoû - 9:08

C'est à vomir cet article de l'Equipe. Je viens d'aller voir le Live commenté et c'est sans aucune objectivité, à croire que l'AJA a dominé dans le jeu, a proposé le meilleur football.
Bref, c'est pas la première fois que l'Equipe crache son venin sur le FCN, mais là, les attaques sur MDZ, qu'on soit fan ou pas, c'est petit, vil, tout ce qu'on veut, sauf du journalisme.
FCNhisto
Webmaster

Message par ZIL le Lun 11 Aoû - 22:01

Désolé mais de mon point de vue ils ont raison. On a été ridicules. On n'a rien dominé du tout, garder le ballon à 50 mètres des cages c'est pas dominer pour moi ! C'est sûr qu'on a plus joué à la baballe qu'eux, mais on n'a pas été capables d'être dangereux. D'ailleurs on marque sur une frappe de 30 mètres... la distance la plus petit qu'on ait pu mettre entre nous et le but adverse de tout le match.

Ligue 1

Message par FCNhisto le Lun 11 Aoû - 23:28

Dans le jeu on a été bien meilleur que l'AJA, qui a souvent, très souvent, sauté le milieu de terrain par de longs ballons.
Pour le but de De Freitas, c'est l'action ou la tentative la plus lointaine du FCN. On n'a pas été tranchant dans la dernier passe ou le dernier geste, mais y'a eu quelques actions chaudes à l'approche du but.
Sur ce résumé, elles n'y sont pas toutes, mais je t'invite à revoir le match sur Nantes7, pour t'en rendre compte, avec un peu de recul.
https://www.dailymotion.com/FCNvideos/video/10738458
FCNhisto
Webmaster

Message par riki44 le Mar 12 Aoû - 0:30

Je n'ai pas vu le match donc je ne peux pas me prononcer sur la qualite de la prestation nantaise. En tout cas, le resultat semble confirmer que le maintien est vraiment l'objectif de la saison car, pour moi, l'AJA sera une des equipes les plus faibles de la L1.

FC Nantes

Message par Piaf le Mar 12 Aoû - 0:34

Bien sûr qu'on n'a pas assez tiré au but, on n'a pas non plus assez cadré nos frappes pour espérer mettre les auxerrois réellement en danger. Bien sûr que Klasnic était trop esseulé, etc...
Le problème de l'article c'est que ce n'est pas seulement un compte-rendu du match mais on a plus l'impression que c'est un article à charge contre Nantes. Parce que dire que Nantes a fait des erreurs oui, il y en a eu, mais là il dit carrément que Auxerre nous a dominé dans tous les domaines, c'est tout de même un peu abusé. D'autant que si ce journaliste essayait d'être le plus objectif possible, il ne dirait pas des choses comme "le contraste a été marquant", "nantes a encore du boulot" , "maîtrise bourguignonne nettement supérieure" (de mémoire) tout en tirant des conclusions après seulement un match comme quoi on va vivre une saison très compliquée comme il y a deux ans.
Tout cela me semble quand même prématuré.

Sinon je voulais revoir le match sur Nantes 7 mais il n'est pas passé Evil or Very Mad
Piaf
National

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2