FCNhisto.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Football mauricien

4 participants

Aller en bas

Football mauricien Empty Football mauricien

Message par Loïc Mar 10 Juin - 4:12

J'étais, hier, au match Maurice - Cameroun...
Au final, les visiteurs s'imposent logiquement 3-0, même si les mauriciens n'ont pas démérité. On pouvait en effet s'attendre, de la part des locaux, en raison de l'écart de niveau, à une stratégie ultra-défensive, qui allait s'appliquer au moyen d'un jeu très haché, voire violent, afin de limiter la casse ou, sait-on jamais, obtenir le point du match nul. Mais cela n'a pas été le cas. Loin de là. Mes compatriotes n'ont jamais négligé la carte jeu, allant même jusqu'à oser des relances à une touche de balle dans leur surface. C'était assez hallucinant.
Côté "stars", Samuel Eto'o était présent en attaque, un temps désaxé côté droit, puis replacé en pointe. Mais sa performance me laisse un goût amer. On ne le sentait pas du tout concerné par le jeu, évitant tout contact, comme s'il voulait laisser le public mauricien sur sa faim. Par ailleurs, il est à créditer d'un tacle assassin par derrière, qui aurait pu coûter une longue blessure à son adversaire. Il n'a également pas cessé de contester les décisions arbitrales, avant de demander son remplacement, prétextant une blessure imaginaire. Bref, une comportement odieux qui font qu'il a bien mérité les sifflets dont il a écopés à sa sortie du terrain. Et ce n'est pas le but qu'il a inscrit qui changeront quoi que ce soit à cette impression.
J'ai, par contre, était en admiration devant le comportement de Rigobert Song, tant sur la pelouse, qu'en dehors. Il a été impérial en défense centrale, ne laissant rien au hasard et ne se déconcentrant pas d'un poil, même quand le score était de 3-0. On sentait qu'il respectait l'adversaire, même s'il était conscient de la faiblesse de celui-ci. Il n'a également pas manqué de venir saluer le public à la fin du match, ce qui lui a valu une longue ovation de la part de ce dernier. L'anti-Eto'o par excellence, en quelques sortes et c'est bien mieux comme ça.
Modeste M'Bami a également été très bon, constituant, avec Alexandre Song, deux éléments intéressants au milieu de terrain.
Etaient également présents, entre autres : Carlos Kameni (Espanyol), Geremi (Newcastle), Jean II Makoun (Lille) et Stéphane M'Bia (Rennes).

Au niveau comptable, après deux matches, nous sommes à la dernière place de notre groupe (1 point). Le miracle d'une hypothétique qualification semble donc d'ores et déjà relever de l'utopie, mais bon, fallait s'y attendre. Reste plus qu'à se faire plaisir, profitant des 4 rencontres restant à disputer.

Go Mauritius, go ! 8)
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Football mauricien Empty Re: Football mauricien

Message par Loïc Mar 10 Juin - 4:14

Quelques photos du match (Camfoot.com) :
http://www.camfoot.com/spip.php?page=walma&id_article=9410
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Football mauricien Empty Re: Football mauricien

Message par riki44 Mar 10 Juin - 19:18

Merci Larry pour le compte-rendu... Je l'attendais vu que j'avais vu l'affiche dans l'equipe... me doutais bien que tu y serais Bravo


Dernière édition par riki44 le Mar 10 Juin - 19:52, édité 1 fois
riki44
riki44
FC Nantes

Messages : 883
Date d'inscription : 05/06/2008
Localisation : Le pot de chambre

Revenir en haut Aller en bas

Football mauricien Empty Re: Football mauricien

Message par Loïc Mar 10 Juin - 19:29

Je ne pouvais louper un évènement de cette importance !

C'est la plus grosse équipe qui m'ait été donné le loisir de voir sur le sol mauricien avec la Côte d'Ivoire, il y a quelques mois...

Smile

Sinon, j'aime bien le retour de la presse camerounaise qui dit qu'Eto'o a été pris à partie par les défenseurs mauricien... C'est limite diffamant, comme propos.
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Football mauricien Empty Re: Football mauricien

Message par FCNhisto Mer 11 Juin - 0:19

Oui merci Larry Lurex, au moins ça sent le football ce topic, c'est pas comme le dernier match de l'équipe de France.
FCNhisto
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 80
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Football mauricien Empty Re: Football mauricien

Message par Loïc Mer 11 Juin - 1:02

En fait, désolé de vous emmerder avec mes topics de foot local, mais j'ai tellement peu l'occasion de voir des joueurs de ce niveau en action, que ça me fait plaisir d'en parler...

Mr Green
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Football mauricien Empty Re: Football mauricien

Message par riki44 Mer 11 Juin - 3:57

Larry Lurex a écrit:Modeste M'Bami a également été très bon, constituant, avec Alexandre Song, deux éléments intéressants au milieu de terrain.

Alexandre Song vient de signer un contrat longue duree avec Arsenal (OF du 10/06/08 - Edition Brest... Le vrai quoi tongue )
riki44
riki44
FC Nantes

Messages : 883
Date d'inscription : 05/06/2008
Localisation : Le pot de chambre

Revenir en haut Aller en bas

Football mauricien Empty Re: Football mauricien

Message par Loïc Mer 11 Juin - 4:33

Ouais, j'ai vu ça Smile .
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Football mauricien Empty Re: Football mauricien

Message par ZIL Mer 11 Juin - 9:51

Y'a des joueurs Mauriciens célèbres ?


(Dhorasoo peut être, ou j'ai dit une énorme connerie ? Embarassed )
ZIL
ZIL
Ligue 1

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football mauricien Empty Re: Football mauricien

Message par Loïc Mer 11 Juin - 17:56

Dhorasoo, il n'a de mauricien que ses origines.

Il ne maîtrise pas le créole local, en tout cas pas à ma connaissance et le développement du foot dans l'île ne semble pas l'exciter à la folie. C'est dommage, rien qu'avec son nom, il aurait pu rassembler pas mal de (beau) monde derrière un projet commun.

Sinon, comme joueur ayant atteint un certain niveau, y'a Désiré Periatambée, actuellement à Niort et qui est notamment passé par Troyes, Grenoble et Le Mans, avec qui il a connu la L1.
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Football mauricien Empty Re: Football mauricien

Message par Loïc Lun 16 Juin - 19:20

Défaite 0-1 de Maurice, face au Cap Vert, dans le cadre de la J3 des qualifications CM/CAN 2010.

Ayant des obligations, je n'ai pas pu assister à la rencontre.
Mais selon les échos que j'ai pu obtenir, mes compatriotes sont à créditer d'une belle prestation, s'inclinant sur un but inscrit sur penalty juste avant la pause.

La feuille de match :
http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/africa/matches/round=250418/match=300036582/index.html

Pour info, le Cap Vert est classé 109 (29 pour la zone Afrique) à la FIFA, contre 158 (43 pour la zone Afrique) pour les Mauriciens.
Loïc
Loïc
Maison Jaune

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Grand Baie

Revenir en haut Aller en bas

Football mauricien Empty Re: Football mauricien

Message par riki44 Mar 24 Juin - 1:06

Il n'y aurait pas eu une petite fessee ce WE, un genre de 3-1 face au Cap Vert Question
riki44
riki44
FC Nantes

Messages : 883
Date d'inscription : 05/06/2008
Localisation : Le pot de chambre

Revenir en haut Aller en bas

Football mauricien Empty Re: Football mauricien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum