Qui pourrait expliquer la descente aux enfers ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui pourrait expliquer la descente aux enfers ?

Message par FCNhisto le Mer 10 Fév - 9:45

Tout à fait ok avec Riki.

Ce qu'il faut aussi expliquer, chose qui m'interpèle depuis plusieurs semaines, voire mois, et dont Jean-Jacques Pierre parle aujourd'hui dans la presse, c'est le fait que les joueurs ne puissent pas se connaitre.

Le groupe du début de saison est différent du groupe actuel. L'équipe type a été renouvelée pratiquement de moitié. Dans ce contexte, comment créer des affinités, de la complicité, des automatismes et, donc, du jeu ?
Le foot, c'est apprendre à joueur ensemble, mais aussi à vivre ensemble en dehors du terrain. Plus le groupe est soudé, plus les affinités se créent et plus il y a de chance de voir de bonnes choses sur le terrain.
Maradona expliquait ça très bien. A force de se connaitre, ils savaient ce que leur pote allait faire. Ils sentaient le jeu et pouvaient se trouver les yeux fermer. Cela est impossible au FC Nantes, et cela depuis plusieurs années, depuis que l'équipe bouge sans arrêt.

Il faut de la stabilité pour qu'une équipe se construise, pour qu'elle trouve les bons schémas, etc. Cette stabilité n'existe pas, alors on peut mettre tel ou tel joueur sur la pelouse, ça ne changera rien. Le nouveau joueur sera bon un match lors de son arrivée, on le verra sortir du lot, et ensuite disparaitre, comme les autres. Chacun joue pour soi, car la politique du club est obsolète, elle fait la part belle à l'individualisme. Impossible de dégager une concurrence saine dans ces conditions. Et sans concurrence saine, on sait qu'un groupe explose toujours.

Webmaster

Revenir en haut Aller en bas

enfin..

Message par variko le Jeu 11 Fév - 0:43

Vous reconnaissez que le foot argentin est historiquement gréffé au foot nantais..
Personnellement je n'ai rien contre les joueurs d'origine africaine mais a Nantes le bon choix africain n'a jamais été fait a part Touré ( Bako ) N'Doram les autres on trainé leur misére comme Youm et tant d'autre actuellement.. ... Et puis comme le dit un des internautes les Sambou et autres Akouassanba ... enfin bref je ne sais meme pas écrire le nom..n'ont pas le niveau.Quand il dit que l'Egypte est champion de la can depuis 3 ans c'est une évidence..
Personne ne s'offusque qu'en Espagne une équipe comme Bilbao n'a que des joueurs basques, je ne suis pas contre que Rennes ou Brest n'est que des bretons...
L'identité a une region , a un pays est comme etre un supporter a son club... et la marseillaise dans tout ça ? d'un coté on nous dit d'etre de bons français de l'autre on nous demande de dire que les africains sont mieux que les français..
Allons tout ça n'est pas serieux
Ayant de la famille sénégalaise je peux parler du sujet de racisme ... ce n'est pas etre raciste que de dire que les joueurs africains ne sont pas tres bons .. la preuve la descente au enfers du F C Nantes qui a une majorité de joueurs étrangers .... et meme un président polonais.
Arrettez les proces d'intention et soyez lucide
Liberté d'expression a FCNhisto.fr ok c'est bien alors on peut débattre
variko
Jonelière

Message par jd le Jeu 11 Fév - 1:04

C'est une histoire d'individus et non de couleurs ou de nationalité.
D'ailleurs tu l'as dis, on a eu de bons joueurs africain par le passé.
Nous aurions pu avoir un président ayant une bonne mentalité, droit, qui aurait pu donner l'exemple, et par là être crédible avec un vrai projet. Les joueurs auraient surement suivi, il y aurait peut-être, même surement eu d'autres joueurs, mieux choisi, qui peuvent s'entendre pour jouer ensemble. Non, là, des joueurs débarquent, ceux qui sont déjà là en voient arriver pleins, comme ça, sans trop d'explications...La direction ne communiquent pas vraiment, d'après quelques joueurs interviewés... C'est un foutoir sans nom... Par contre, les joueurs voient aussi la parfaite communication des dirigeants, insulte envers d'autres clubs, insultes envers les coachs en générale etc... Rien de bien crédible pour les joueurs...
Il est donc impératif que cela change, et j'ai bien l'impression que cela se situe d'abord au niveau de la Direction. C'est à une direction de donner le La dans une structure.Ou bien si pour x raison, Kita doit encore rester quelques temps, qu'il vire ses dirigeant Praud et compagnie, qu'il se fasse remplacer par quelqu'un d compétent, passionné.
PS: pour ce qui a été dit au dessu sur la liberté d'expression, après avoir parlé de "cris de singes", mais ça n'a rien avoir avec liberté d'expression ça !!

Et oui, sur fcnhisto, on peut débattre...Et c'est d'ailleurs ce qui me plait ici Cool
jd
Ligue 1

Message par FCNhisto le Jeu 11 Fév - 2:00

Bon, j'ai beau être un fervent défenseur de la liberté d'expression, j'ai un peu de mal avec la tournure qu'a pris le sujet.

Est-ce que pour expliquer la descente aux enfers du FC Nantes (sujet du topic), on doit sacraliser nos propos sur les joueurs ? Est-ce qu'on doit en plus parler des joueurs étrangers essentiellement, jusqu'à parler de joueurs d'Afrique dite "noire" moins bons que les autres, jusqu'à dire, sournoisement, que l'Egypte a gagné trois CAN, ce qui aurait valeur de vérité absolue ? Doit-on encore parler de burqa, voire d'identité régionale ou nationale dans un tel sujet ?

On m'a reproché de manquer d'ouverture d'esprit, de tourner le débat vers un sujet politique, alors que ce n'est pas moi qui tient de tels propos, qui dévie le sujet vers la politique-fiction et qui manque sérieusement d'ouverture d'esprit.

Quant au fait d'avoir de la famille au Sénégal pour expliquer ou justifier quelques dérapages "d'idées", je n'y crois pas une seconde, ou plutôt, je ne crois pas que ce soit une preuve de bonne foi. Un mec comme Dieudonné, que j'appréciais beaucoup il y a quelques années, a lui aussi des origines étrangères, et pourtant ça ne l'empêche pas de tenir des propos scabreux.

Alors je vais donc être clair, si le "débat", qui n'existe pas, selon moi, persiste dans ce sens, je clôturerai le sujet et je l'enverrai à la corbeille.

La liberté d'expression, OUI, mais porter le débat du FC Nantes sur la scène politico-identité nationale, NON merci !

J'espère m'être bien fait comprendre.

Bonne fin de journée.

Webmaster

Message par riki44 le Jeu 11 Fév - 9:51

Dernière intervention pour ma part puisque ça commence à tourner en rond... Je viens enfin de comprendre pourquoi ça se barre en sucette au FCK: il y a "une majorité de joueurs étrangers .... et meme un président polonais". Comme la première affirmation est fausse (cf effectif du FCN), ça ne peut être que la deuxième qui explique tout. Et moi qui pensait qu'il était juste incompétent...

FC Nantes

Message par nantes73 le Sam 13 Fév - 6:40

Salut tout le monde ... la savoie revient vous faire un p'tit coucou après une très longue absence pour déplacement pour le boulot .... au cameroun !

La descente aux enfers ? et essayer de donner la faute à quelques personnes ?
Tout d'abord les joueurs noirs et je ferme le chapitre sont une valeur marchande appréciable pour le porte monnaie et comme de leur coté l"Europe est la voie royale et magique les 2 bouts sont bouclés ... je suis "un peu dans le foot" alors je peux avoir un avis comme vous autre sur la question ... mais pour le mercato la bas il faut savoir ou on me les pieds quand tu recrutes !

Il n' ya pas de projet au FCN depuis pas mal d'année , la vente du club n'a rien arrangé mais on a l'impression que les choix ont été tellement bien calculé que la rélaité en est grisante de vérité ... le FCN a les joueurs, les entaineurs à l'image de son président et de ses copilotes c'est à dire : RIEN!

Personne n'a compris qu' à Nantes il ya une culture formation depuis le départ de Hilion et de tous les formateurs du centre que le club à détruit, les formateurs, en leur donnant le club pro .... pour moi 1ère erreure de casting , on peut être excellent formateur mais pas pour autant entraineur pro ! Il n' ya plus rien dans les fondamentaux et les fonds baptismaux du club .
La formation en 2010 fallait savoir la gérer et la moderniser depuis 10 ans le tout allié à un recrutement complémentaire pas besoin de faire ronronner les noms pour se faire plaisir ... le FCN vit au dessus de ses moyens avec tous ces contrats pros dont certains sont très chers ... sur le banc ou en CFA2 !!!

Tant que l'incompétence gestionnaire sera au rendez vous au FCN ce sera la cata ... mais c'est mon avis

Salut les gars!!
nantes73
Gambardella

Message par riki44 le Sam 13 Fév - 9:29

Salut la Savoie camerounaise Shocked ... Ça fait plaisir de te lire cheers

FC Nantes

la faute a qui

Message par manole le Lun 15 Fév - 22:12

bonjour a tous moi je suis suporter de nantes et je pense que la faute vient de tous le monde et surtout des suporter car le fc nantes et dans une passe tres dificil et personne pour les soutenir personne pour leur redonner des aile labeaujoir vide comment ont que les joueur mette du leur alors que les supporter les abandonne alors ke le fc nantes vas tres mal quand tous vas bien ont et la et quand tous vas mal ont et plus la alors feson une chose montrer le chemin au fc nantes et surtout leur faire voir la marche a suivre en remplissent labeaujoir voila se ke jen pense moi
manole
Jonelière

Message par jd le Lun 15 Fév - 23:41

manole, bienvenue à toi !

Je ne pense pas, mais alors pas du tout que ce soit la faute des supporters...Un peu facile...
Les supporters suivent de très près les équipes de jeunes, en particulier celle de Fenillat je crois. Ils ne se reconnaissent plus dans le fcn version Kita. Ils ont plusieurs fois tenté de montrer leurs mécontentement au stade de la Beaujoire, finissent déchirées.
Remplir la beaujoire? Avec le spectacle proposé ? Avec les insultes des dirigeants envers le vrai fcn ? Avec les insultes des dirigeants envers des clubs adverses? Le n'importe quoi niveau recrutement ?
Ces supporters là ne cautionnent pas la manière dont les dirigeants s'amusent avec le club. À ce titre, ils le défendent.
C'est marrant de pointer les supporters, en même temps de dire que la faute vient de tout l'monde, sans trop d'arguments...

Sinon, encore bienvenue à toi, mais un petit effort, car il m'a fallut te relire plusieurs fois pour te comprendre.
jd
Ligue 1

Message par manole le Mar 16 Fév - 0:00

ont appelle sa de l'abreger donc voila mais je reste sur mon opinion moi facile de dire c la faute a l'un ou a l'autre mais nous supporter ont fait pas defort aussi peut veut ton aller au nacional
manole
Jonelière

Message par manole le Mar 16 Fév - 0:03

marseille etai pareille que le fc nantes toulouse aussi et les supporter etai la pour eux tous le temp quand ont et supporter c pas tous de casser tous mais ont arrive ou la asser des supporter ki dise aimer un club alors kil le descende moi suis supporter du fc nantes et j'avoue kil joue mal mais faut bien commencer kelke part non a nous de montrer l'exemple
manole
Jonelière

Message par manole le Mar 16 Fév - 0:04

se soir il joue et je serai de tous coeur pour eux donc voila
manole
Jonelière

Message par FCNhisto le Mar 16 Fév - 0:21

Bienvenue Manole.

Pourrais-tu faire un effort quant à l'orthographe et ne pas utiliser de langage SMS ?
Merci. Wink

Webmaster

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut