Le FC Nantes en privé avec Eric Pécout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le FC Nantes en privé avec Eric Pécout

Message par FCNhisto le Dim 6 Sep - 8:08

[Rétro 1979] Le FC Nantes en privé avec Eric Pécout

Eric Pécout a joué 156 matchs et a inscrit 73 buts sous le maillot nantais, en Division 1 (Ligue 1), entre 1974 et 1981. Il reste à ce jour le septième meilleur buteur de la Maison Jaune en championnat de France. Auteur d'un triplé historique en finale de coupe nationale 1978-79, face à l'AJ Auxerre (4-1), il fut l'un des grands artisans du premier succès du club ligérien en Coupe de France. > vidéo du match. Eric Pécout compte deux titres de Champion de France (1976-77 et 1979-80) à son palmarès, le FC Nantes était alors dirigé par Jean Vincent.
Avant-centre de talent, le Nantais Eric Pécout considérait le football comme un plaisir. Il aimait également se retrouver au calme. Il appréciait particulièrement le silence d'une rivière et la douceur d'un cheval.
Dans la famille, pardon, la dynastie sportive des Pécout, Eric a fait longtemps figure d'attardé et nul ne se reconnaissait dans son lymphatisme. L'un de ses grands-pères fut, voici un demi-siècle, un fameux pistard qui gagna des six jours un peu partout en Europe et même à New-York. Son père était, en son temps, un ailier pro au Stade Rennais, limité mais très gagneur. (...) >>> Lire la suite

FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum