Vincent Briant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vincent Briant

Message par fouine0863 le Mar 21 Juil - 3:18

Bonjour,
je recherche des photos, documents sur Vincent Briant gardien au CS Sedan Ardennes formé à Nantes.
M'occupant pour l'instant d'un blog le concernant et concernant Vincent Briant & Benoît Costil. Je voulais savoir si vous saviez ou que je pourrais trouver ceci
Merci d'avance
Bonne saison à vous !
Edwige

http://briant-costil.skyrock.com
fouine0863
Jonelière

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vincent Briant

Message par FCNhisto le Mar 21 Juil - 6:26

Bonjour et bienvenue fouine0863.

J'ai reçu ton mail, j'allais y répondre, mais je voulais regarder dans mes archives avant de le faire.
Je n'ai rien d'exploitable concernant Vincent Briant. Il est jeune, n'a pas eu encore une carrière très intéressante et les photos sont donc rares. J'en ai quelques unes, mais elles ne sont pas libres de droits, donc impossible de t'en faire profiter.
Je vais contacter une connaissance, voir ce qu'il est possible de faire, je te préviendrais s'il y a du nouveau.

A bientôt. Wink
FCNhisto
Webmaster

Message par fouine0863 le Mar 21 Juil - 6:30

Merci beaucoup Pascal, c'est super sympa en tout cas.
C'est vrai que Vincent n'a pas beaucoup jouer malheureusement en tout cas j'espère qu'il va pouvoir percer il le mérite.
Là cette année ils sont trois jeunes gardiens donc la chance est à eux

A bientôt
Very Happy
fouine0863
Jonelière

Message par Loïc le Mar 21 Juil - 7:03

Comme Pascal, je n'ai également (et malheureusement) pas grand chose à te proposer.

Je peux en revanche t'expliquer en gros le contexte du premier match de Vincent Briant en pro. C'était lors de la saison 2006/2007 (J7, face à Marseille). Le club traversait alors une lourde crise sportive (3 nuls et 3 défaites lors des 6 premières journées). Dans la semaine précédant le match, le coach nantais, Serge Le Dizet, avait été limogé, remplacé par son adjoint d'alors, Georges Eo. L'une des premières décisions marquantes de ce dernier fut donc de titulariser Vincent dans les cages, reléguant le titulaire, Vladimir Stojkovic, sur le banc. Un choix qui s'était avéré payant car le FCN s'était imposé (2-1) et notre ami avait rendu une copie impeccable, faisant preuve de beaucoup d'autorité dans sa surface. Pour les supporters, Vincent incarnait le renouveau nantais, ce qui n'était pas sans rappeler le destin d'un certain Mickaël Landreau, dix ans plus tôt. Il est resté le premier choix au poste de dernier rempart jusqu'à la trêve hivernale et l'arrivée de l'arnaque Barthez.
Loïc
Maison Jaune

Message par fouine0863 le Mar 21 Juil - 7:09

Merci beaucou Loïc, ça m'interessait de savoir comment c'était passé son premier match vraiment sympa.
La à Sedan on attend le début de championnat pour savoir qui sera le numéro 1 entre Vincent et Benoît mais comme on a parlé avec Vincent cette saison la concurrence est encore plus saine entre deux jeunes gardiens. L'année dernière Pat Regnault c'était sa dernière saison, Vincent à pu joué à plusieurs reprises lors des blessure de Patrick, c'est un joueur vraiment plein d'avenir
fouine0863
Jonelière

Message par Loïc le Mer 22 Juil - 5:15

Pas de souci, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles d'anciens nantais, formés au club qui plus est. N'hésite pas à revenir en donner dans le futur, tes interventions seront les bienvenues.
Loïc
Maison Jaune

Message par fouine0863 le Mer 22 Juil - 6:09

Pas de souci Loïc je viendrais vous faire des petits coucou et vous donner des nouvelles de votre ancien gardien.
Là on attend de voir qui sera le numéro 1 Very Happy
fouine0863
Jonelière

Message par fouine0863 le Mar 13 Avr - 3:06

Bonjour tout le monde !
Désolé je devais donner des news avant et entre mon boulot et la reprise des cours pour être photographe je suis bien occuper.
J'espère que vous allez bien. Et encore merci pour les infos que vous m'aviez dis sur Vincent
Il est malheureusement toujours doublure et n'a pu montrer son talent cette saison pour le moment
Si vous voulez le soutenir voilà j'ai créé une page sur facebook
http://www.facebook.com/#!/pages/Supporters-de-Vincent-Briant/105870246116130?ref=ts

Plein de belle chose à vous
Amitiés
Edwige
fouine0863
Jonelière

Message par riki44 le Mar 13 Avr - 23:13

Salut Edwige,
Sympa de donner des nouvelles Wink

FC Nantes