[L1 - J20] Monaco 1-2 Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[L1 - J20] Monaco 1-2 Nantes

Message par FCNhisto le Dim 21 Déc - 23:20

Monaco - Nantes

Ligue 1 - 20ème journée
Stade Louis II
Samedi 10 janvier 2009, à 21h00
Diffuseur : Canal + et Foot +
Arbitre : ...

> L'historique contre Monaco
> Le programme de le 20ème journée
> Suivre le match sur le Internet

FCN

Dernière édition par Pascal le Dim 18 Jan - 12:47, édité 3 fois
FCNhisto
Webmaster

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - J20] Monaco 1-2 Nantes

Message par Canarifrom91 le Lun 22 Déc - 0:00

Pascal tu reprends la main sur les avants matchs ! Eclaté de rire Wink
Canarifrom91
Ligue 2

Message par FCNhisto le Lun 22 Déc - 0:42

Non, je prépare juste pour la rentrée, à partir de mardi matin, le site sera au ralenti, et cela jusqu'au 2 janvier. Wink

Webmaster

Message par FCNhisto le Mer 7 Jan - 11:32

Monsieur Poulat au sifflet :
Il a dirigé le FC Nantes pour la dernière fois lors de la 33ème journée de Ligue 1 2006-07, au Parc des Princes. Le FCN s'était lourdement incliné face au Paris SG (4-0)... plus de détails sur ce lien :
http://www.fcnhisto.fr/news324.html

Webmaster

Message par FCNhisto le Jeu 8 Jan - 23:58

FCNhisto
Webmaster

Message par FCNhisto le Sam 10 Jan - 11:10

AS Monaco - FC Nantes : duel de bas de tableau
Les groupes et les compos probables
http://www.fcnhisto.fr/news325.html

Webmaster

Message par riki44 le Dim 11 Jan - 10:33

Pas vu le match mais la victoire fait le plus grand bien car la victoire de Sochaux les remet dans la course au maintien. Ca va etre chaud bouillant jusqu'au bout.
Je n'ai pas de mot pour qualifier l'expulsion de Bagayoko. Comment peut-on 1- bousculer un arbitre ? 2- se faire expulser alors que tu mene 2-0 ? Ca risque de lui couter cher.

FC Nantes

Message par FCNhisto le Dim 11 Jan - 15:09

Certes, Bagayoko a déconné sur le coup. Aller mettre un coup de poitrine à l'arbitre mérite la sanction. Mais Poulat doit mettre un jaune à Adriano, qui fait faute flagrante sur l'attaquant nantais. Il y a coup-franc en plus, à l'avantage du FCN, et Poulat ne bronche pas, ne fait même pas une remarque au défenseur monégasque. Bagayoko discute et prend un jaune... Coup de poitrine dans la foulée et carton rouge sans sourciller. Poulat a fait n'importe quoi sur cette action. C'est le monde à l'envers, que Bagayoko s'énerve, certes, c'est pas pro, il a gravement handicapé l'équipe et ça aurait pu couter très cher. Mais sur l'instant, je pense que j'aurais réagi pareil, Poulat n'a eu aucun bon sens.
FCNhisto
Webmaster

Message par Piaf le Dim 11 Jan - 23:50

Il peut prendre cher en terme de suspension confused
Parce qu'en plus ce n'est pas la première fois qu'il se fait mal voir des arbitres.
Piaf
National

Message par FCNhisto le Lun 12 Jan - 2:55

Le FC Nantes s'impose à Monaco
Le FC Nantes s’est imposé dans la douleur face à l’AS Monaco, adversaire direct dans la course au maintien. Cette victoire permet aux Canaris de revenir à hauteur des joueurs de la Principauté au classement. Bagayoko et Capoue ont permis à la Maison Jaune de mener 0-2 à la pause, tandis que Licata réduisait le score alors que le FCN jouait à dix, suite à l’expulsion de Bagayoko. (...)
http://www.fcnhisto.fr/news326.html

Webmaster

Message par riki44 le Lun 12 Jan - 9:25

Je comprends ton point de vue Pascal vu ce que tu decris de l'action. Mais, l'arbitre peut etre une quiche de chez quiche et tout ce que tu veux, le joueur n'a pas a s'en prendre a lui physiquement. Dans TOUS les cas, c'est pour ta pomme meme si il y a des dizaines de raisons au geste. Pour moi, on est a la limite de la faute professionnelle puisque quand tu t'engages a devenir joueur de foot (ou d'un autre sport), tu t'entages a ne jamais agresser un arbitre. Dans les sports pro en amerique du nord, ils ne touchent pas a l'arbitre car ils savent que ca va leur couter tres tres chers aussi bien au niveau suspension que pour leur portefeuille. Ca ne les empeche pas d'avoir leur folklore avec les arbitres (cf baseball ou hockey) avec des prises de gueule memorables mais ca ne va jamais plus loin.

FC Nantes

Message par jd le Lun 12 Jan - 19:50

Salut à vous, ça fait longtemps que je ne suis pas venu, depuis le 31, intoxication alimentaire...j'attend encore des résulats pour aujourd'hui, bref, le bide en feu, ça a douillé sevère..

Sinon, j'ai vu le match, et j'ai vraiment flippé quand Baga a pris son rouge, certes il aurait dû se taire comme un pro.
Mais il y a quelques chose qui m'agace avec les arbitres en france, ils font des têtes de tueur lorsqu'ils regardent un joueur qu'ils sanctionnent, ils regardent de haut, je pense qu'en agissant comme ça, cela entraine un climat de nervosité ambiant. Il y a des arbitres qui savent très bien gerer cela, qui reste souriant et expliquent toujours le pourquoi d'une sanction, en ne montrant pas le joueur du doigt en lui disant de "dégager".
jd
Ligue 1

Message par FCNhisto le Mar 13 Jan - 2:17

Je comprends le point de vue de Riki44, mais je partage plus l'avis de Jd à ce sujet. Pour moi Poulat a fait un arbitrage à la tête du client, Baga a dû se sentir lésé et il y avait de quoi. Y'aurait pas eu le tacle assassin d'Alonso sur Maréval, je ne pense pas que Baga aurait réagi ainsi, même s'il a l'habitude de se plaindre. Sur les images, on voit sa frustration, on voit aussi qu'il se retient, car au départ, je ne suis pas sûr qu'il ait seulement envie de lui mettre un coup de bide....
FCNhisto
Webmaster

Message par Loïc le Mar 13 Jan - 6:18

Je n'ai pas vu l'action en question, celle-ci n'ayant pas été diffusée par le multiplex de Canal (seule l'expulsion a été signalée), mais quelles que soient les circonstances, le geste de Bagayoko est inacceptable. Je partage complètement l'avis de Riki à ce sujet. Un arbitre, aussi mauvais puisse-t-il être, c'est sacré. C'est le seul garant de l'ordre et de la sécurité sur le terrain. Alors, si on cautionne ce genre de gestes, ce qu'on ferait en ne sanctionnant pas lourdement notre attaquant, je me dis que le monde du ballon rond est vraiment mal barré.

Là encore, je pense que le foot a énormément à apprendre du rugby.
Loïc
Maison Jaune

Message par FCNhisto le Mar 13 Jan - 7:17

Certes, je l'ai dit, Baga n'a pas été pro, ça a eu des conséquences sur la bonne marche de l'équipe, etc.
Mais au delà du respect de l'arbitre, il y a aussi le respect du ou des joueurs. L'arbitre doit faire respecter les règles, il en est le garant, et dans ces règles, il y a les joueurs à protéger.

Le tacle d'Alonso sur Maréval, sous le genou, il est "assassin", il peut lui casser la jambe et à cette hauteur, ça peut avoir des conséquences graves pour le joueur. Les images de Foot + sont claires, sous plusieurs angles, impossible de ne pas le voir, que ce soit Poulat ou l'arbitre de touche. Le règlement c'est carton rouge. Poulat a mis un jaune. Il n'a pas respecté les règles, peut-on lui en faire le reproche ? Peut-être qu'il faudrait que Maréval ait la jambe cassé ?

Bagayoko, avant de se faire expulser, il sanctionné d'un jaune pour contestation. Il conteste justement, car Adriano (erreur de Ouest-France) n'a même pas été averti oralement par Poulat, alors que lui aussi était pris par derrière, les deux jambes en ciseaux à autour du genou :
http://www.nantes.maville.com/actu/actuphoto.php?idCla=37313&idDoc=794928&idPho=912487
Poulat sur cette action ne dit rien à Adriano, et il cartonne Bagayoko qui se plaint. Il y avait quand même des raisons de se plaindre. Deux fois que Poulat ne protègeait pas les joueurs. Deux tacles qui auraient pu et dû être sanctionnés sévèrement, et en échange, c'est Baga qui prend un jaune ! Il s'énerve, c'est humain, qui aime l'injustice ? Il aurait fallu qu'il sorte sur civière, le genou en compote, pour oser se plaindre de l'arbitre, l'homme sacré, auquel on ne doit pas toucher, mais qui peut laisser les joueurs se faire couper en morceaux ?

Il y a des arbitres qui sont respectables, qu'on ne touchera jamais, même s'ils se trompent, car tout le monde peut se tromper, c'est humain.
Mais il y a d'autres arbitres qu'on ne peut pas respecter, parce qu'ils ne font pas leur "job" correctement, avec respect, justement. Parler, calmer, rassurer, tout cela, ça se fait. Larry Lurex parle du rugby, certes, mais il n'y a pas qu'en rugby, comme le dit auparavant Riki44. Et même en foot, pas mal d'arbitres parlent, sourient comme le précise Jd.
Poulat il ne fait rien de tout ça, aucune pédagogie, aucun intérêt pour le joueur. Si vous avez l'occasion de voir la sortie de Maréval, avec Poulat qui s'en tamponne complètement, qui ne vient même pas le voir lors de la pose de la minerve, il est déjà parti depuis qu'il a levé les bras pour réclamer la civière, sans dire un mot, et il ne reviendra pas vers le joueur, malgré plus de 5 mns d'arrêt de jeu...

Il faut remettre les choses dans leur contexte. Baga n'a pas été pro, mais il n'a pas frappé l'arbitre, leur ventre se sont touchés, c'est tout. L'intention était là, c'est ce que confirmera la Ligue j'imagine. Mais on voit aussi le joueur se maitriser, se retenir pour finalement se contenter de gonfler le bide, face à Poulat. J'espère que ça plaidera en sa faveur. Si avant ça y'avait pas eu le tacle sur Maréval et la faute sur ce même Baga, des fautes aussi graves et pas sanctionnées correctement, ni l'une ni l'autre, alors Baga méritait de prendre beaucoup. Mais ce n'est pas le cas, Poulat a mis les joueurs en danger en ne faisant pas appliqué le règlement. Si le règlement est appliqué sur le tacle de Maréval, Baga n'est pas victime d'une faute aussi grossière. Je "juge" Poulat aussi coupable que Baga, même plus, puisque pour moi, c'est Poulat qui est à l'origine de l'escalade dans la "violence".
FCNhisto
Webmaster

Message par FCNhisto le Mar 13 Jan - 7:34

Webmaster

Message par riki44 le Ven 16 Jan - 11:19

6 semaines de suspension pour 6 matchs Shocked Ca fait cher le petage de plomb.
C'est une tres grosse perte pour le FCN car Bagayoko devenait de plus en plus indispensable dans le systeme Baupien. Il va falloir que Baup se remue les meninges pour amenager un autre systeme de jeu car je ne vois pas d'autres attaquants avec les caracteristiques de Bagayoko dans l'effectif actuel.
La declaration de Baup faisant allusion au recrutement d'un attaquant pour compenser la suspension de Bagayoko me fait peur. L'effectif, il est plethorique ou non ?

FC Nantes

Message par Loïc le Ven 16 Jan - 22:18

Vous pensez qu'Adebayor serait intéressé pour une pige de 6 matches ?

Mr Green
Loïc
Maison Jaune

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut