FC Nantes 1999 : le joyau de la Jonelière !

Aller en bas

FC Nantes 1999 : le joyau de la Jonelière !

Message par FCNhisto le Lun 27 Oct - 4:59

FC Nantes 1999 : le joyau de la Jonelière !

Enquête. Quel est le meilleur stade de Première Division ? Et le centre d'entraînement le plus performant ? Pour le savoir, France Football a rendu visite aux dix-huit clubs de l'élite et, après un exament minutieux, a établi un classement par catégorie. Nos élus ? Le stade Vélodrome à Marseille, le centre de la Jonelière à Nantes et, leader tout terrain, Bordeaux pour la qualité de ses infrastructures sportives. Trois symboles d'un football français sur la voie de la modernisation.

Le foot français semble bien avoir atteint l'âge de raison. L'âge où l'on investit dans la pierre, où l'on prépare l'avenir, où l'on s'inscrit dans la durée. Fini le temps de la cavalerie, où l'on pariait sur des joueurs, - souvent très chers -, qu'on supposait capables de faire seuls la différence et de tirer le club vers le haut en espérant que les résultats et les rentrées financières suivraient. Combien de dépôts de bilan sont le fruit de ce raisonnement ?

Pionnier. Nichée dans un écrin de verdure en bordure de l'Erdre et à la périphérie de Nantes, la Jonelière est régulièrement citée en exemple depuis vingt ans. Pas surprenant, dans ces conditions, de la retrouver à la première place de notre enquête sur les centres d'entraînement. Robert Budzynski, qui l'a vue sortir de terre, en est d'ailleurs assez fier. Par J-Ph. B., L. C. et Jacques Terrien (FF) (...) >>> Voir et lire les documents sur le centre de formation nantais

FCN Peinard
avatar
FCNhisto
Webmaster

Messages : 2231
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 75
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum